Le directeur général adjoint du Groupe futurs médias (Gfm), Birane Ndour, et le député Abdou Mbow sur une photo. Que mijotent-ils ensemble ?

Ils étaient de la même promotion à Sciences Pô Paris. Ils recevaient leurs diplômes. Ils ne pouvaient manquer d’immortaliser le moment.

La cérémonie de remise des parchemins a eu lieu en présence de Youssou Ndour, père de Birane

 

Dakarposte,  qui a révélé en exclusivité ce que d'aucuns appellent prosaïquement le cas Maimouna Bousso en sait davantage. 

En effet, à force de recouper sur cette affaire nous avons rencontré un proche de la patronne du mouvement Xalass (Maimouna Bousso) Selon S. Sy, cette dernière  est restée stoïque dans cette épreuve. 

Les avocats de Khalifa Sall étaient à Rebeuss ce matin pour rendre visite à leur client. Mais l’accès a été refusé à Me El hadj Diouf. Ce dernier qui ne figure pas encore sur la liste du pool d’avocats du maire de Dakar, a voulu faire partie de la délégation. Il a tout simplement été écarté par les gardes pénitentiaires. Pour rappel, dans l’émission « Grand Jury » de ce week end, l’ancien député avait annoncé qu’il se constituerait pour prendre la défense du maire de Dakar dont le procès en correctionnel est prévu demain, Jeudi 14 Décembre.

Depuis ce matin, nombreux ont été les sites à avoir relayé l’information selon laquelle Samba Sine, plus connu sous le nom de Kouthia, aurait eu une crise cardiaque et serait actuellement interné dans un centre spécialisé de la place. 

Joint au téléphone, l’humoriste a tenu à démentir l’information qui a pris de l’ampleur au cours de la journée. Visiblement en excellente santé, il a fait savoir que rien lui était arrivé et qu’il se porte comme un charme.

Indice 2016 de développement des TIC de L’UIT:
LE Sénégal à la 141e place après avoir été classé 124e en 2012. Encore un recul indicateur de l’échec des autorités.

A l'occasion du 14ème symposium mondial sur les indicateurs TIC qui s'est tenu du 21 au 23 novembre 2016 à Gaberone (Botswana), l’Union internationale des télécommunications (UIT) a publié, l’indice 2016 de développement (IDI) par pays des Technologies de l'information et de la communication (TIC). L’IDI est l’instrument officiel grâce auquel on mesure au plan mondial le niveau de développement du secteur des TIC. Cet indice utilise 11 indicateurs parmi lesquels nous avons­: le nombre d'abonnements au téléphone mobile, le nombre de ménages ayant un ordinateur, le nombre d'internautes, le nombre d'abonnements à l'internet fixe large bande et mobile large bande, le taux d'alphabétisation etc.

Collectif de la défense de M. Khalifa Ababacar SALL :
 
Maître Moustapha NDOYE Maître  Borso POUYE Maître François SARR  
Maître Demba Ciré BATHILY  Maître Ciré Clédor LY Maître Mohamed S. DIAGNE 
Maître Issa DIOP Maître Cheikh Khoureychi BA  Maître NDèye Fatou TOURE
Maître NDèye Fatou SARR Maître El Mamadou NDIAYE
 
Avocats à la Cour
----------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur le Président
De l’Union des Magistrats 
DAKAR
   
Monsieur le Président de l’Union des Magistrats,

    Pour que la Gambie sorte de l’ornière et de la crise politique postélectorale qui la menace, le Conseil de sécurité des Nations unies, au terme de sa rencontre d’hier, vendredi 16 décembre, a encore appelé Yahya Jammeh à la coopération. D’autres recommandations ont été aussi faites, informe un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, parvenu à la rédaction hier, vendredi 16 décembre. 

La réalité post-coïtale est plus complexe qu’elle n’y paraît - les hommes s’endorment, les femmes se réveillent, estime la chroniqueuse de « La Matinale » Maïa Mazaurette, qui suggère de s’intéresser aux possibilités de l’après-sexe pour bousculer la routine. 

Après l’amour les hommes s’endorment… et les femmes se réveillent. Simple cliché, réalité biologique, construction sociale ? Un peu des trois. 

    Réunies en assemblée générale, samedi dernier à Thiès, les différentes sections du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) donnent un quitus à leur Bureau exécutif national pour le dépôt d’un préavis de grève. Il sera articulé essentiellement autour de deux points, notamment l’accord portant sur la modification de la loi 61-33 du 17 juin 1961 et du régime du Fonds National de Retraite (FNR) et une évaluation du budget des universités publiques et leur utilisation. 

    Le procès du maire de la commune de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Diaz qui s’est ouvert hier, jeudi 1er décembre à la salle 3 du Palais de Justice de Dakar, a finalement été renvoyé au 25 janvier 2017. Selon ses avocats, on est en phase de mise en état pour que tous les prévenus soient présents quand on sait que le député-maire a toujours réclamé la présence de tous les commanditaires dans  cette affaire qui a abouti à la mort de Ndiaga Diouf lors d’une attaque de sa mairie en 2011  

Le maire de la commune de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Diaz qui a toujours élevé la voix pour dire qu’il ne comparaîtra pas sans les commanditaires dans l’affaire Ndiaga Diouf du nom de ce lutteur tué lors d’une attaque de sa mairie en 2011, pourrait obtenir gain de cause. Pour cause, le procès qui s’est ouvert  hier, jeudi 1er décembre à la salle 3 du Palais de justice a finalement été renvoyé au 25 janvier 2017.