The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Wade-fils oblige Wade-père à se débarrasser de Samuel Sarr : Les biens de l’ex-Président désormais gérés par Aïdara Sylla

Entre Me Abdoulaye Wade et son conseiller financier, c’est désormais le clash. Jadis homme de confiance de l’ancien président de la République, Samuel Sarr n’est plus dans les bonnes grâces de ce dernier, a appris Actusen.com, de sources dignes de foi. A l’origine de cette brouille, une crise de confiance entre le fils de l’ancien président de la République et Samuel Sarr.

"Après sa libération de prison, Karim (Wade) s’est rendu compte que le patrimoine de son père était mal géré. Il a, alors, décidé de mettre de l’ordre dans l’entourage de son père. C’est ainsi qu’il a convaincu celui-ci de se débarrasser de Samuel Sarr qui a toujours été son conseiller financier", confient les mêmes sources à Actusen.com. 

Aujourd’hui, poursuivent nos interlocuteurs, Me Wade a confié la gestion de son patrimoine à l’homme d’affaires, Aïdara Sylla, en qui il a une confiance aveugle. Ce dernier avait, on se le rappelle, été interpellé à l’aéroport de Dakar, en 2013, en possession d’un chèque de 3 milliards FCfa. Un montant que le prédécesseur de Macky Sall lui avait remis et qui lui avait valu, à l’époque, la prison. 

Samuel Sarr confirme Actusen.com puis lâche cette bombe : "Je ne fais pas partie des courtisans de Karim Wade" 

Joint par téléphone par Actusen.com, Samuel Sarr dément l’existence de brouille entre lui et Me Wade. Toutefois, il reconnait ne plus gérer les affaires de l’ancien chef de l’Etat, car il se consacre, aujourd’hui, à ses propres affaires qu’à celles de Me Wade. "Quand Karim Wade était en prison, je me suis battu pour sa libération et j’ai soutenu son père. Aujourd’hui qu’il est libre, Karim a le droit de s’occuper des affaires de son père âgé. C’est tout à fait normal. Moi, je me consacre, aujourd’hui, à mes propres affaires, car il faut bien que je vive", explique l’ancien ministre de l’Energie sous le défunt régime libéral. 

Toutefois, Samuel Sarr réitère sa fidélité au « pape » du Sopi, même si, entre lui et Karim, ce n’est plus le parfait amour. "Personne ne peut me séparer de Abdoulaye Wade. Je suis un Wadiste éternel. Quand j’apprenais le libéralisme auprès de Wade, beaucoup n’étaient pas là. C’est vrai qu’entre Karim Wade et moi…. (Il ne termine pas sa phrase) parce que je ne fais pas partie de ses courtisans. Si Karim est le fils biologique de Abdoulaye Wade, moi, je suis son fils spirituel. Car, je crois en Wade", ajoute Samuel Sarr. 

Actusen
 

 

source:http://www.leral.net/Wade-fils-oblige-Wade-pere-a-se-debarrasser-de-Samuel-Sarr-Les-biens-de-l-ex-President-desormais-geres-par-Aidara-Sylla_a178796.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles