The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Macky Sall (Président de la République) : «« Il est temps que notre société fasse son introspection. Ce qui dépend de l’Etat, on le fera »

Le président de la République, Macky Sall a présenté ses condoléances à Pikine, ce lundi soir à la famille du Feue Fatoumata Mactar Ndiaye, vice-président au Conseil économique social et environnemental (CESE) assassinée le week-end dernier à son domicile, dans une ambiance triste. Il a aussi appelé à la population sénégalaise de revoir son comportement parce que des mesures idoines seront prises.

"Je suis venu sous le choc. Et franchement, c’est dur ce qui est arrivé à Fatoumata Mactar Ndiaye, jusqu’à quel point c’est difficile à le croire », déclare le président de République, son excellence, Macky Sall, lors de l’enterrement du feue Fatoumata Mactar Ndiaye pour présenter ses condoléances. « Je présente mes condoléances à toute sa famille, à toute la communauté de Pikine ainsi que tous le département de Pikine qui est l’un des départements les plus importants ou même le plus ancien. Je dis que Pikine a perdu un responsable et toutes les femmes de Pikine étaient derrière elle », dit Macky Sall. 

« L’affaire a suscité l’émoi, car c’est dur », dit le président pour exprimer tout son inquiétude. « Il est temps que notre société fasse son introspection. Ce qui dépend de l’Etat, on le fera. D’ailleurs depuis qu’on est au pouvoir, 10 000 policiers et gendarmes ont été ajoutés à ce qui était là. Mais on va renforcer les patrouilles », estime le président. 

Selon lui, la société doit faire une introspection pour savoir le pourquoi de ces genres d’incendies. Si cela continue, personne n’aura confiance en personne. 

« On va revoir la politique judiciaire pour augmenter la sécurité de la population. Et mettre une révision de la politique pénale pour condamner à perpétuité les auteurs de meurtre », envisage Macky Sall . 

Le président fini à inviter la population à l’éducation, revoir leurs comportements. « Les gens doivent éduquer les hommes dans leur famille parce que l’indiscipline ne nous mènera à rien. Et c’est ce qui justifie tous les problèmes d’assassinat et de meurtre. La société doit cesser de mettre la pression aux jeunes, car cela peut leur booster à faire du n’importe quoi », conseille M. Sall. 

Thierno Malick Ndiaye 

 

source: http://www.leral.net/Macky-Sall-President-de-la-Republique-Il-est-temps-que-notre-societe-fasse-son-introspection-Ce-qui-depend-de-l-Etat-on_a185597.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles