The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

A CAUSE D’UN AGENDA CHARGE DU CHEF DE L’ETAT RENCONTRE MACKY-MANKO REPORTE A JEUDI

    La rencontre initialement prévue entre le chef de l’Etat, Macky Sall et une partie de l’opposition regroupée autour du Front pour la défense de la République/ Manko Wattu Sénégal, pour ce mardi 29 novembre, a été reportée pour ce jeudi 1 décembre. Les raisons : un problème «d’agenda très chargée du président de la République».  

 

En effet, selon certaines informations relayées dans la presse, Macky Sall, qui était à Madagascar pour les raisons du 16ième Sommet de la Francophonie, puis à Yaoundé (Cameroun) hier, ne foulera le sol sénégalais qu’à partir de ce jour, mardi 29 novembre. Le Hic, c’est que la rencontre avec l’opposition ne pourra non plus se tenir le lendemain, mercredi. Pour cause, renseigne la source, la date coïncide avec le Conseil des ministres hebdomadaire. Par conséquent, le face-à-face entre le chef de l’Etat et l’opposition dite «radicale», devant permettre de discuter des zones «d’ombres» du processus électoral, entre autres, ne pourra se tenir que le jeudi prochain. 

 

 
 
Pour rappel, le Front pour la défense de la République avait adressé une lettre à Macky Sall pour fustiger les manquements notés dans le processus électoral, non sans contester l’organisation desdites élections par un membre de l’Alliance pour la République (Apr), en l’occurrence Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. Répondant à la missive de l’opposition, le président a invité les leaders de Manko à discuter sur ledit processus électoral. Une invite acceptée par le Front, qui a tout de même demandé au coordonateur, Malick Gackou de recueillir les clarifications nécessaires quant aux modalités et format, sans oublier de voir la question de la délégation du front qui doit prendre part à la rencontre. 
 
Pour le moment, rien n’a encore filtré sur le format choisi entre le cabinet du président de la République et le coordonnateur de Manko Wattu Sénégal pour ladite rencontre. Cela, même si le ministre directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Oumar Youm a laissé entendre, sur les ondes de la Rfm, que «le Président va regarder les points sur lesquels il peut apporter des orientations, des précisions, après avoir écouté bien sûr l’opposition, ses alliés, le parti ainsi que celui qui est censé mettre en œuvre le processus électoral, c’est-à-dire la ministre chargé des élections». De plus, la délégation devant porter les revendications et autres inquiétudes de l’opposition n’est pas encore connue. Une rencontre qui risque, si elle aboutie à un consensus, de remettre aux calendes grecques la marche de protestation annoncée pour ce 21 décembre prochain. 
 
source: http://www.sudonline.sn/rencontre-macky-manko-reporte-a-jeudi_a_32371.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles