The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Communiqué commun de l’ACT et de Bes Du Nakk

Une délégation du Parti « l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (A.C.T.) » conduite par son Président ABDOUL MBAYE et une délégation du Parti « BES DU NAKK, Mouvement pour la Refondation Nationale », conduite par son Président MANSOUR SY DJAMIL, se sont retrouvées le lundi 1er août 2016 à FASS DELORME, cette rencontre faisant suite à une première, tenue au domicile d’ABDOUL MBAYE, ancien Premier Ministre du Sénégal.

La rencontre a été encore une fois, l’occasion pour les deux partis d’échanger sur leurs analyses des problèmes qui préoccupent les Sénégalaises et les Sénégalais dans leur vécu quotidien, aux plans politique, social et économique.

 

Les discussions ont fait apparaître beaucoup de points de convergence particulièrement sur l’état des lieux et les diagnostics des problèmes, ainsi que relativement aux propositions de solutions qui pourraient constituer les dés et soubassements d’une fondation solide pour un RENOUVEAU et une REFONDATION nationale du Sénégal.

 

 

Les deux partis s’accordent par conséquent sur le principe d’approfondir les discussions autour d’une plateforme programmatique inclusive en perspective des prochaines échéances, afin de permettre à diverses forces vives de la nation d’apporter leur contribution à l’édification d’un SENEGAL NOUVEAU.

Les deux délégations ont positivement apprécié l’important travail, que le Président MANSOUR SY DJAMIL était en train de réaliser dans le domaine de l’éducation et de l’encadrement des enfants, élèves et étudiants dans son grand DAARA érigé à FASS. Cette école SEYDI DJAMIL s’affirme comme un centre d’excellence, où un enseignement religieux, entre autres est dispensé, dans un contexte national caractérisé par une polémique autour des écoles coraniques et des talibés.

L’occasion a enfin été saisie par les deux partis, pour rejeter avec la dernière énergie, les tentatives d’intimidation et les attaques personnelles dirigées contre l’ancien premier ministre ABDOUL MBAYE, tout en demandant aux acteurs de la scène politique de privilégier les débats d’idées autour des vrais problèmes qui préoccupent les Sénégalais dans leur existence de tous les jours. Les deux partis marquent toute leur solidarité et leur sympathie à l’égard d’ABDOUL MBAYE.

Fait à Dakar, le 1er août 2016

 

Pour BES DU NAKK PRESIDENT MANSOUR SY DJAMIL

 

Pour l’ACT PRESIDENT ABDOUL MBAYE

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles