The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Népotisme, mauvaise gouvernance, absence d'éthique... : Amsatou Sow Sidibé étale les tares de la gestion de Macky

En conférence de presse, hier, l'ancienne conseillère spéciale du Président Macky Sall, Pr Amsatou Sow Sidibé, a peint un tableau très peu reluisant de la situation actuelle du Sénégal. Présentant sa nouvelle structure intitulée « La troisième voie politique », La Tribune renseigne qu’elle a étalé sur la place publique « mauvaise gestion » du régime du président de la République Macky Sall, basée, selon elle, sur le népotisme. L’enseignante propose une 3e voie pour un Sénégal meilleur. 

 


Depuis son divorce d’avec le Président Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé ne fait plus de cadeau au régime. La Présidente du parti Car/Leneen trouve que « le constat est unanime : école en perdition, chômage endémique, insécurité, brutalité et dictature avec son lot de brimades et persécutions, corruption, gabegie, népotisme, etc. Ni considération ni équité. Un déficit de bonne gouvernance fait primer les intérêts particuliers sur l’intérêt général. C’est la course effrénée aux prébendes ». 

Pis, indique-t-elle dans le journal, une chasse aux sorcières aux allures de règlement de comptes est instaurée, impactant négativement sur les projets entrepreneuriaux et, par ricochet, entraînant une souffrance et une déliquescence de l’entrepreunariat populaire. « On ne pense qu’à sa réélection, on favorise sa famille et ses amis. Les principes sont dévoyés et les pratiques contredisent les engagements. Le climat politique est malsain », enfonce-elle. 

Convaincu qu’un Sénégal meilleur est possible, Pr Amsatou Sow Sidié explique que, face à la bipolarisation majorité-opposition, « il faut s’émanciper et refuser d’être l’instrument de la rivalité entre les deux pôles existants ». Elle propose, d'après nos confrères, une troisième voie politique de « citoyens sans distinction » dont l’idéologie est fondée sur la primauté des valeurs, veillant au respect strict de la séparation des pouvoirs et la vitalité des contre-pouvoirs indispensables. 

 

 


source: http://www.leral.net/Nepotisme-mauvaise-gouvernance-absence-d-ethique-Amsatou-Sow-Sidibe-etale-les-tares-de-la-gestion-de-Macky_a178312.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles