The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Lancement d’une pétition pour le départ du gouvernement des ministres socialistes le FJS pour des sanctions contre Khalifa Sall et Babacar Diop

La décision de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) de lancer aujourd’hui une pétition à Thiès pour réclamer le départ du gouvernement des ministres du Parti socialiste a fait sortir de leurs gonds les membres du Forum des Jeunes Socialistes (Fjs). En conférence de presse à la maison du Parti socialiste hier, vendredi 30 septembre, Abdoulaye Gallo Diao, coordonnateur du Fjs et ses camarades ont accusé Khalifa Sall d’être derrière cette idée de pétition. Ils ont ainsi demandé l’exclusion du Ps  de Babacar Diop et ses camarades de la Jds mais aussi la destitution du maire de Dakar, Khalifa Sall.  

Le Forum des Jeunes Socialistes (Fjs) se démarque de la décision de ses camarades de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) de lancer aujourd’hui une pétition à Thiès pour réclamer le départ du gouvernement des ministres du Parti socialiste. 

 
En conférence de presse à la maison du Parti socialiste hier, vendredi 30 septembre, Abdoulaye Gallo Diao, coordonnateur du Fjs et ses camarades, ont notamment fustigé cette démarche de Babacar Diop, leader de la Jds et compagnie. Ils demandent des sanctions sévères contre les membres de la Jds mais aussi la destitution du maire de Dakar, Khalifa Sall de de ses fonctions de secrétaire national chargé de la vie politique du Parti socialiste. En effet, pour eux, c’est le maire de Dakar qui manœuvre derrière les agissements des jeunes de la Jds et tous les autres mouvements de soutien qu’il a «créés et financés avec l’argent de la ville de Dakar». Mieux, Abdoulaye Gallo Diao soutient que Khalifa Sall a toujours dans son dessein de combattre injustement Ousmane Tanor Dieng à travers ses activités fractionnistes au sein du Parti socialiste.
 
Poursuivant son propos, le leader du Forum des jeunes socialistes a tenu à prévenir que les jours de la Jds en tant que mouvement affilié au Ps sont comptés. En effet, selon lui, 90% des responsables membres du bureau politique s’étaient déjà prononcés pour que ce mouvement soit désaffilié du Ps avant que la procédure ne soit stoppée par les incidents, lors du bureau politique du 5 mars dernier. À son avis, si Babacar Diop et ses camarades continuent dans leur défiance face aux décisions prises par les instances légitimes du parti, cette décision ne tardera pas à tomber.Auparavant, dans son propos liminaire, Abdoulaye Gallo Diao avait également annoncé que la commission de discipline du Ps s’est engagée à statuer sur la situation de la Jds ainsi que sur celle de tous les autres mouvements d’action pro-Khalifa Sall qui ne cessent de saper l’unité de leur parti. 
 
En effet, selon lui, ces mouvements dont la Jds défient publiquement le Parti socialiste en se refusant de se conformer à l’article 38 des statuts issus du 15ème Congrès ordinaire de leur parti tenu les 6 et 7 juin 2014. Lequel article, souligne-t-il, stipule que «le Ps reconnait des mouvements d’initiative et d’action qui souhaitent, dans divers milieux de la société, œuvrer à ses côtés, pour relayer son projet de société. Les mouvements d’initiative et d’action sont tenus de se conformer à la ligne directrice du Parti et de respecter les décisions de ses instances de direction». Pour lui, le Parti socialiste ne va plus tolérer le sabotage et la défiance des décisions souveraines de ses instances, notamment la décision prise par la majorité des membres du bureau politique d’aller aux législatives avec la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby).
 
SOURCE: http://www.sudonline.sn/le-fjs-pour-des-sanctions-contre-khalifa-sall-et-babacar-diop_a_31635.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles