The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Abdoul Mbaye : " Il faut nécessairement la mise en place d’un plan sérieux et cohérent pour une sécurité routière en lieu et place de slogan politique"

La recrudescence des accidents sur les routes, irrite profondément l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye qui propose un plan sérieux et cohérent contenant des mesures énergétiques en lieu et place du slogan politique émis, ''tolérance zéro''.

« En lieu et place du pur slogan politique émis de ‘’tolérance zéro’’, il faut nécessairement la mise en place d’un plan sérieux et cohérent, contenant des mesures énergiques renforçant la sécurité routière et celle des usagers et visant la réduction annuelle progressive du nombre d’accidents et du nombre de tués sur nos routes », a fait savoir Abdoul Mbaye dans un communiqué.

 


Revenant de sa tournée effectuée ces derniers temps dans le sud-est, Abdoul Mbaye a souligné les insuffisances graves du Gouvernement du Sénégal dans la prise en compte des besoins vitaux des populations, notamment en matière d’adduction d’eau potable, de couverture médicale, d’électrification, d’éducation, de désenclavement.

Ainsi, l’ancien locataire de la primature a mis en évidence le gâchis énorme que représentent les installations d’électricité mises en place par l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale dans les régions qu’il a visitées.

Soulignant le désespoir des populations rurales, du fait que les groupes électrogènes, les poteaux et l’éclairage public n’ont jamais ou très peu été fonctionnelles, Abdoul Mbaye appelle à un audit sérieux pour mettre en lumière les responsabilités engagées.

Concernant la décision du gouvernement du Sénégal de retirer son agrément à l’association qui gère les écoles Yevuz Selim qui impacterait négativement la scolarité de plus de 3000 enfants sénégalais, Abdoul Mbaye recommande, ‘’de procéder en toute souveraineté et indépendance à une enquête à l’issue de laquelle, le gouvernement pourra prendre la décision conforme aux intérêts des enfants et au droit’’.

Landing DIEDHIOU, Leral.net

 

 

souurce: http://www.leral.net/Abdoul-Mbaye-Il-faut-necessairement-la-mise-en-place-d-un-plan-serieux-et-coherent-pour-une-securite-routiere-en-lieu-et_a187531.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles