The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Gambie: la CEDEAO demande le départ du président Jammeh, mais s’abstient de mesures concrètes

Le sommet annuel des pays d'Afrique de l'Ouest réuni samedi à Abuja a appelé le président gambien, Yahya Jammeh à reconnaître sa récente défaite électorale, mais sans énoncer de mesures pour l'obliger à quitter le pouvoir le mois prochain.

L'impasse politique en Gambie a dominé le 50e sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest CEDEAO auquel ont participé onze présidents sur 15 pays membres.

Mais le dirigeant gambien n'avait pas fait le déplacement, pas plus que ses homologues des Burkina Faso, Cap Vert et Bénin.

 


Les dirigeants ouest-africains se sont séparés sur un communiqué final réitérant en termes généraux leur appel au départ pacifique du leader gambien.

La CEDEAO "appelle le président Yahya Jammeh à accepter le résultat du scrutin et à s'abstenir de tout action susceptible de mettre en danger la transition et un transfert pacifique du pouvoir au président-élu", dit le texte.

Le sommet a promis de "prendre tous les moyens nécessaires pour faire appliquer le résultat du 1er décembre", ajoute le communiqué, sans toutefois préciser de mesures concrètes.

Les dirigeants ouest-africains ont désigné comme médiateurs le président nigérian Muhammadu Buhari et son homologue ghanéen sortant John Dramani Mahama.


La chef de l'Etat du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de l'organisation régionale, avait souhaité que la CEDEAO envisage des mesures de sortie de crise.

"Il est désormais important que la CEDEAO, lors de ce sommet, envisage des mesures à préconiser afin de résoudre ce problème avec succès avant le 19 janvier, date constitutionnelle à laquelle le quinquennat du président (Jammeh) se termine", a-t-elle souligné dans son discours samedi.

Source: infos.fr

 

 

source: http://www.leral.net/Gambie-la-CEDEAO-demande-le-depart-du-president-Jammeh-mais-s-abstient-de-mesures-concretes_a187515.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles