The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Pour s’insurger contre la situation actuelle du pays la jds invite les populations à manifester dans la rue

  Les partisans du maire de la ville de Dakar semblent se radicaliser suite à la convocation de leur mentor, Khalifa Sall, à la Division des investigations criminelles (Dic).   

En effet, la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) envisage de passer à la vitesse supérieure face à «ce pouvoir fou qui ne recule devant aucune honte et qui est devenu dangereux, parce qu’il menace la paix sociale». Dans un communiqué parvenu à Sud Quotidien hier, lundi 20 février, Babacar Diop, président de la Jds et compagnie demandent à la population Dakar «de se mobiliser derrière son maire afin de faire face à la forfaiture». 

 

Dans la même veine, et pour «sauver notre démocratie prise en otage par Macky Sall», cette entité du Parti socialiste (Ps) appelle «à des manifestations dans toutes les capitales régionales». Car, selon elle, «l’insurrection est légitime devant l’arbitraire». Donc, pour ces jeunes, «nous devons nous organiser pour aller à l’assaut de la Place Obélisque, symbole des résistances populaires, occuper les places publiques, retourner dans la rue. En vérité, seule la rue  arrêtera les dérives suicidaires de Macky Sall».
 
Sur les raisons d’une telle invite à la mobilisation ce jour, Babacar Diop et compagnie brandissent «l’instrumentalisation de la justice». Dans la note, ils indiquent que «Macky Sall nous installe  dans le fascisme. Les magistrats ont perdu leur indépendance». A leur avis, «nous sommes devant une juridiction politique spéciale permanente sans frontières dont Macky Sall constitue le procureur, le juge d’instruction, la première instance, l’appel, la grâce et l’amnistie». 
 
Convoquant l’arrestation «arbitraire» de Bamba Fall, maire de Médina, le «verdict politique dont est victime Barthélémy Dias et l’acharnement politique que subit Khalifa Ababacar Sall», la Jds pense que ces faits constituent «les preuves éloquentes d’une justice politique aux ordres de Macky Sall». Par conséquent, ils disent s’indigner des «manœuvres indélicates qu’orchestrent les gouvernants pour liquider des adversaires  qui n’ont commis qu’un seul crime : porter l’ambition de se présenter à la présidentielle». 
source: http://www.sudonline.sn/la-jds-invite-les-populations-a-manifester-dans-la-rue_a_33641.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/f8caa88166540a4fca61e38d6e528875.jpg

RDC : Joseph Kabila cherche à exfiltrer sa fortune

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles