The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Sénégal : Combat pour la libération de Khalifa Sall : Barth investit mosquées et églises

La place de Khalifa Sall n’est pas en prison. C’est l’avis de ses partisans du Parti socialiste et même de l’opposition. Ainsi, au lieu d’attendre les bras croisés que la justice fasse son travail, Barthélemy Dias et les soutiens du maire de Dakar ont investi la rue pour distribuer des prospectus afin de montrer le contraste qu’il y a entre le Président Macky Sall et l’édile de la Capitale sénégalaise.

 

Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, qui s’exprimait en marge du lancement de la revue de la Jeunesse pour le socialisme et la Démocratie (JDS) « Kaddu Askanwi », renseigne que sur lesdits prospectus, il y a le parcours comparatif des deux hommes dans la vie politique. Khalifa Sall a commencé à servir son pays, révèle-t-il, en 1983, et il n’est pas milliardaire au contraire de Macky Sall qui n’a commencé à toucher un salaire qu’en 2001, année où il a été nommé Directeur de Petrosen. Suffisant pour les proches du maire de Dakar d’en déduire que s’il y a un voleur, c’est bien Macky Sall.

 

 

Ainsi, la journée d’hier a été mise à profit par Barth et Cie pour distribuer ces prospectus aux fidèles venus sacrifier à la prière du vendredi dans les mosquées. Ce n’est pas tout, hier aussi c’était le vendredi saint, une occasion pour eux d’aller dans les églises pour prêcher la bonne parole en faveur du maire de Dakar. Selon le député socialiste, 40 000 prospectus ont été distribués avant même la fin de la journée.

Barthélemy Dias a également indiqué avoir rencontré des leaders de « Y en a marre » pour peaufiner ensemble la stratégie à adopter pour la marche du 7 avril. D’ailleurs, le professeur Malick Ndiaye, du Cercle des Intellectuels du Sénégal, estime que le combat pour la libération de Khalifa Sall n’est pas celui du mouvement citoyen mais de tous les Sénégalais épris de justice.

xibaaru

URL: http://xalimasn.com/combat-pour-la-liberation-de-khalifa-sall-barth-investit-mosquees-et-eglises/

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

media/k2/items/src/90b099de27185a950237991ff2a3ceff.jpg

BNDE : Yérim Sow réclame 12 milliards Fcfa à Macky

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

Business Newswire

Plus d'articles