The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

A la découverte de la Grande poste, le monument emblématique d’Alger

Édifice mythique d’Alger, la Grande Poste est d’une féerique qui nous transporte à travers le temps et les transformations qu’elle a connu, et ce, depuis sa construction en 1910. Cette semaine Jumia Travel, acteur Africain du tourisme, et votre site d’information vous font découvrir ce site, qui par l’évolution logique du temps et de l’histoire, a été transformé en  Musée de la Poste et des Technologies de l’Information.

 

 

 

 

La Grande Poste construite en 1910 par les architectes Jules Voinot et Denis Marius Toudoire, puis inaugurée en 1913, est un monument centenaire emblématique et repère urbain pour les Algérois et les touristes. Cette imposante a été érigée face au port commercial d’Alger, en contrebas du palais du Gouvernement. Elle représente le symbole du courant architectural oriental de l'époque voulue par le gouverneur général Charles Célestin Jonnart dans un souci de rapprochement entre les colons et les algériens.

L’édifice tire son prestige de la splendeur de sa façade ornée de trois arceaux et d’une galerie supérieure formée d’arcades. Des escaliers en marbre mènent au parvis et au porche décoré de trois arceaux ouvrant sur trois voûtes brodées d’arabesques et d’épigraphie et reposant sur des colonnes aux chapiteaux de marbre ciselé.


La Grande-Poste est à Alger ce que la tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe sont à Paris, c’est le principal repère d’Alger. Elle est un témoin silencieux de l’histoire d’Algérie. Son charme illumine le centre de la capitale algérienne, et y procure une joie de vivre à tous ceux qui vont à sa découverte.


En juillet 2014, la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication a annoncé la transformation de ce lieu emblématique en Musée de la Poste et des Technologies de l’Information. Un projet qui donnera vie à ce grand bâtiment, et attirera encore plus de visiteurs. 


Ismael Cabral KambellResponsable Relations Publiques - Jumia Travel I Afrique de l'ouest

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/ad70919ba7124735ebdecbb717f331e8.jpg

Alerte Mauritanie : Il est interdit aux esclaves d’accomplir la prière du vendredi

media/k2/items/src/0a785842d1965ae62a9e8464b55ef971.jpg

Aïcha Diallo morte lundi à l’hôpital de Pikine : Les dernières confidences d’une orpheline de 12 ...

media/k2/items/src/602194768a8e459c848a96abe269a0b9.jpg

Multinationales vs entrepreneurs sénégalais : Sonko refuse le carburant de Total et préfère celui ...

media/k2/items/src/ad0f13d28bcbfa30f47c946d137f9df3.jpg

Gorée cinéma ou l’hommage à Ababacar Samb Makharam «un metteur en scène inspiré, militant de la ...

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

  Créé au XIIe siècle, le petit village de Faoye au Sénégal a gardé tout son charme. Selon la légende e village aurait était créé par le signalement...

Business Newswire

Plus d'articles