The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Sénégal - Dérives sur les réseaux sociaux : Et si le Procureur fouillait sur Youtube et Dailymotion

Les dérives sur les réseaux sociaux sur Whatsapp, Facebook sont de plus en plus nombreuses depuis quelque temps au Sénégal. Partant de la vidéo salace de Déesse Major, des photos nues de Lika Dioum, du photomontage du président Macky Sall, ainsi que les propos outranciers d’Amy Collé Dieng,  la liste est longue. WhatsApp, Snapchat, facebook et le forum de sites Internet sont au banc des accusés. 

 

Pourtant, il y a deux réseaux populaires (Youtube et Dailymotion) qui participent également à la propagande de ces dérives, notées sur le net. Une simple recherche sur ces plateformes de diffusion et de partage de vidéos permet d’identifier une dizaine de « chaines sénégalaise» au cœur de cette propagande aux effets dévastateurs. Elles se nomment « Senecoop Tv », « Slk Prod », « lifi Xew », « Dakar Clic », « Wirkov »….

Souvent, les «gérants» de ces chaînes se présentent comme des «Youtubeurs ». Seulement, rien de tel, si ce n’est que des amateurs à la recherche de gain facile. Car, depuis que Youtube et Daymotions ont lancé la monétisation des vidéos publiées dans leurs plate-formes, des «chaînes» se créent à outrance … parfois, par des amateurs.
 

Dérives sur les réseaux sociaux : Et si le Procureur fouillait sur Youtube et Dailymotion
Dans leurs chambres à coucher ou salons, ou quelque part, ils font le tour de réseaux sociaux Facebook WhatsApp Snapchat… à la recherche de vidéos, audio ou photos susceptibles de faire le « buzz» ou un maximum de v,ues serait possible. Pour ce faire, ils utilisent des titres accrocheurs, du genre « Incroyable », « Graves révélations », « terribles confidences »…
 

Dérives sur les réseaux sociaux : Et si le Procureur fouillait sur Youtube et Dailymotion
 
 

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

media/k2/items/src/90b099de27185a950237991ff2a3ceff.jpg

BNDE : Yérim Sow réclame 12 milliards Fcfa à Macky

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

Business Newswire

Plus d'articles