The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

MEURTRE DE IBRAHIMA BALDE A MEDINA YERO FOULAH LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE DAKAR HERITE DU DOSSIER

  Le procureur Yoro Moussa Diallo rassure sur la volonté de la justice de faire la lumière sur le meurtre de Ibrahima Baldé. Et le procureur de Dakar à qui il a transmis le dossier, va s’y attèler. La dépouille a été rendue à ses parents pour inhumation. Mais l’enquête se poursuit après les résultats de la double autopsie confirmant le meurtre.  

L’autopsie de la dépouille du jeune Ibrahima Baldé révèle une mort à la suite d’une hémorragie due à des coups avec objets contondants, explique le procureur Diallo. Une première autopsie à kolda avait expliqué des faits similaires confirmés à Dakar.Cette autopsie du Dr Thiam de l’hôpital Aristide le Dantec a été rendue publique. Il précise qu’il n’y a aucune arrestation à leur niveau et ne veut pas se prononcer par rapport à la procédure  interne de la gendarmerie. 
Les militaires peuvent être poursuivis par une procédure particulière. Et il faudra donner du temps à la justice de mener à terme cette procédure. Seule certitude, le jeune d’origine Gambienne est mort des suites de torture et les deux autopsies l’ont confirmé. Mais les témoignages sont différents, certaines personnes révèlent que le jeune est arrivé blessé au poste de gendarmerie de Médina Yéro Foulah qui dépend de la Brigade de kolda. Et ce jeune qui est accusé par son propre frère de vol de cheval, s’est battu avant son arrestation. 
 
D’autres témoins expliquent avoir entendu des cris en provenance du poste de gendarmerie. Un autre témoin indique avoir vu une gendarme avec gourdin. L’inspection interne de la gendarmerie mène son enquête et le procureur de la République à Dakar va poursuivre le travail, a expliqué le procureur de kolda Yoro Moussa Diallo au cours d’un point de presse en fin d’après midi d’hier lundi.
 
Les parents de la victime qui ont pu récupérer le corps sont partis rassurés par la volonté des autorités de tirer au clair cette affaire.    
source : http://www.sudonline.sn/le-procureur-de-la-republique-de-dakar-herite-du-dossier_a_32273.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

media/k2/items/src/90b099de27185a950237991ff2a3ceff.jpg

BNDE : Yérim Sow réclame 12 milliards Fcfa à Macky

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

Business Newswire

Plus d'articles