Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Lun, Mar
244 Nouveaux Articles

Le candidat de la coalition «SONKO-Président » est très remonté contre le groupe futur média (GFM). Réagissant sur WALFTV, il estime que le groupe de Youssou NDOUR est en train de comploter pour déclarer Macky SALL vainqueur dès le premier tour.

Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko appelle ses partisans « à traduire leur mobilisation en votes »

En bon patriote, il a débuté son meeting en faisant résonner l’hymne national. Pour le dernier grand rendez-vous de sa campagne, qu’il clôturera vendredi par une caravane itinérante dans Dakar, Ousmane Sonko avait choisi le stade Alassane Djigo de Pikine, en banlieue de Dakar.

Confiance institutionnelle - Fraude électorale le candidat Ousmane Sonko et «sa jeunesse» marcheront vers le palais de Macky Sall

 Pour son dernier grand meeting organisé au stade Alassane Djigo de Pikine, le leader de la coalition Sonko-Président entend demander à la jeunesse de marcher vers le palais pour sortir Macky Sall au cas où il constatera des fraudes au soir du 24 février. Devant ses militants venus nombreux répondre à son appel, Ousmane Sonko soutient en revanche que si Macky Sall gagne les élections de manière transparente et démocratique, il va le féliciter. 

Accueilli en pompe à la place Faidherbe de Saint-Louis Sonko déterminé à lutter contre le pillage de nos ressources

 C’est une grande foule de militants et sympathisants du PASTEF qui a accueilli le candidat de la Coalition Sonko Président au niveau se la place Faidherbe de Saint-Louis. S’en est suivi un meeting qui a duré plus d’un tour d’horloge avec un discours d’une vingtaine de minutes délivré aux militants qui étaient venus en masse.  Trois engagements composent le contenu du contrat moral qui liera le candidat Ousmane Sonko, une fois élu Président de la République, au peuple sénégalais. Il s’agit selon le candidat, de lutter en premier contre le pillage de nos ressources  par des étrangers.

Campagne de «sonko président» à Dagana Ousmane Sonko redéfinit les relations avec la Mauritanie

 A Richard-Toll, Dagana, Ousmane Sonko, le candidat de «l’anti-système», a dénoncé la faiblesse des régimes précédents. Cette fois-ci, il s’exprimait sur les relations du Sénégal avec la Mauritanie. Toujours dans le sillage de «renégocier les contrats sur l’exploitation des ressources», Sonko entend défendre les intérêts nationaux sur les questions relatives à la pêche, l’agriculture, l’élevage et le gaz. La coalition «Sonko Président» a bouclé hier, mardi 19 février, sa campagne dans zone nord par une caravane à Richard-Toll, Dagana et Ross Béthio, couronnée par un meeting à Saint-Louis en passant par l’université Gaston Berger (UGB).

Octroi d’un statut spécial à la Casamance Ousmane Sonko dit non

 En participant à la séance d’audition des candidats à la magistrature suprême par la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance, le leader de la coalition Sonko Président rejette toute idée d’accorder un statut spécial à la région naturelle de la Casamance. Sa décision est motivée par son souci de préserver l’identité nationale pour bâtir une nation forte.

Rencontre Me Wade-coalition « Sonko président », samedi Sonko ouvert «à toute alliance pour battre Macky»

Même si une éventuelle alliance entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et la Coalition «Sonko Président» n’est toujours pas à l’ordre du jour, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, ne cracherait pas sur un soutien de Me Abdoulaye Wade.

La coalition «Sonko président» à Vélingara et Tambacounda un accueil chaleureux réservé à Ousmane Sonko

 C’est le département de Velingara, région de Kolda, qui boucle les activités de la coalition «Sonko Président» dans la région naturelle de la Casamance. Natif de cette zone, Ousmane Sonko a réservé 5 jours (du lundi 11 au vendredi 15février) pour convaincre l’électorat de cette partie Sud du Sénégal.

Le roi d’Oussouye au candidat Ousmane Sonko «tu entendras toute insulte»

Après un méga-meeting au stade Nema Kadior de Ziguinchor, le président du parti Pastef poursuit sa tournée dans cette région. Hier, mardi 12 février, c’est au tour des localités d’Oussouye, Elinkine, Cap Skiring d’accueillir la caravane de la coalition « Sonko Président ».

 

OUSMANE SONKO à Linguère «Aly Ngouille Ndiaye est l’incarnation de l’échec du régime de Macky Sall»

La caravane du président de la coalition SonkoPrésident était hier, jeudi 7 février, dans le Djolof. Le candidat Ousmane Sonko s’est attaqué à Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, et a fait des révélations sur les projets de construction des autorités à Dubaï. Dans le Djolof, précisément à Linguère, le leader de la coalition Sonko Président s’en est pris au maire de la localité et actuel ministre de l’Intérieur. D’emblée, Ousmane Sonko fait remarquer : “nous avons fait plusieurs localités sans voir les forces de l’ordre. C’est ici que nous avons été suivis par la gendarmerie”.

Sécurité du candidat Ousmane Sonko: la vérité sur l'offre du Ministère de l'Intérieur

Une information fausse circule depuis hier faisant croire que Ousmane Sonko aurait refusé les éléments envoyés par le Ministère de l'intérieur pour assurer sa sécurité. 
  

Voici la seule et unique vérité: 


1. Ousmane Sonko respecte les forces de défense et sécurité et ne voit aucun problème à ce que ces derniers viennent renforcer le dispositif de sécurité mis en place autour de lui par la Coalition Sonko Président et qui fonctionne parfaitement depuis le début de la campagne. 

Présidentielle 2019 Ziguinchor déroule un tapis rouge à Sonko

Le leader de la Coalition Sonko Président, Ousmane Sonko, a été accueilli par une foule de militants massés de l’entrée de la ville de Ziguinchor au mythique rond-point Aline Sitoe Diatta, aux quartiers de Santhiaba et Boukot en terminant par un grand meeting au stade Néma. 

Sonko : "Macky lui a dit : si on perd tu va me devancer en prison"

Linguère, envoyé spécial) - Ousmane Sonko était à Linguère ce jeudi. Une  occasion qu'il a saisie pour s'en prendre au ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille, dont c'est le fief. Le leader de Pastef pense que sa venue a donné des sueurs  froides  à ce dernier.