Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Lun, Mar
244 Nouveaux Articles

Idy appelle au calme et invite le peuple à "préparer le second tour"

Accompagné d'Ousmane Sonko, Idrissa Seck a fait face à la presse à 23 heures. Tout en appelant au calme et la sérénité, le candidat de la coalition Idy2019 a lancé un message clair au camp d'en face: "Nous ne permettrons pas au président sortant  de confisquer la volonté populaire des sénégalais". Il a appelé les citoyens à rester mobilisés et les invite "à préparer le second tour" de la présidentielle.

Dakar Idrissa seck entre bain de foule et engagements

Sur la route du retour vers Dakar hier, jeudi 21 février, le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck a été acclamé par des foules de militants tout au long de son trajet. L’ambiance est partout le même hier, jeudi 21 février à Dakar. Des foules de partisans dont certains sont habillés de tee-shirt de couleur orange à l’effigie du candidat Idrissa Seck pour certains pendant que d’autres se contentent de ruban de couleur orange attaché sur leur tête ou aux poignets de bras au niveau de toutes les localités où est passé le cortège de la coalition Idy2019. 

Diourbel – Idrissa Seck pour la mise en œuvre d’un programme de redressement national

 Le candidat de la coalition Idy 2019 a organisé hier, mercredi 20 février 2019, une caravane  dans les rues de la ville de Diourbel. Idrissa Seck, dans sa déclaration devant la permanence du Rewmi, annonce la mise en place d’un programme de redressement national mais aussi de la relance du chemin de fer pour développer les différentes villes traversées par la ligne ferroviaire Dakar-Bamako. Le candidat de la coalition Idy  2019  s’engage à mettre en place un programme de redressement national, une fois élu à la tête du pays.

Révélation de Khaly Diouf de Rewmi : Idrissa Seck a décroché 25 à 30 maires

Au moment où ces lignes sont écrites, c’est le derby entre Bargnois sur le plateau de Dakaractu, à l’émission « Sur un air de Campagne », qui a pour distingués invités Souleymane Astou Diagne du Réseau des universitaires Benno Bokk Yakar et Khaly Diouf, secrétaire général de la cellule des cadres de Rewmi.

Protection de l’écosystème environnemental en Casamance Idrissa Seck annonce un programme spécial de gestion de la foret

 En caravane Orange dans le Fouladou ! Le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck a annoncé un programme spécial de gestion de la forêt. S’exprimant devant ses partisans à Kolda, à Médina Yoro Foula et à Sedhiou, Idrissa Seck a indiqué que ce programme qui aura pour fondement la reforestation permettra de créer des emplois à travers une gestion rationnelle et durable des ressources. 

Promotion de l’enseignement confessionnel au Sénégal Idrissa Seck «drague» les arabisants

 Idrissa Seck a annoncé hier, jeudi 7 février, la création d’une direction générale dédiée à l’enseignement confessionnal s’il est élu au soir du 24 février prochain. Le candidat de la coalition Idy2019 a fait cette annonce à Porokhane. Le candidat de la coalition Idy2019 fait un clin d’œil à l’électorat religieux.

Caravane du «pur 100» à Kolda les forces de l’ordre bloquent ISSA SALL pour Macky

 Les forces de l’ordre ont bloqué net avant-hier, samedi, le passage à El Hadji Sall à hauteur du rond point de la brigade de gendarmerie régionale de Kolda. Pour permettre à Macky Sall et la caravane marron de faire sa procession dans Kolda. El Hadji Sall, arrivé avant-hier samedi, à Kolda, aux environs de 18 h 30 mn a été accueilli en trombe par une foule de jeunes acquis à sa cause.

Porokhane / Daara Mame Diarra Bousso : Idrissa Seck annonce la construction d'une direction générale pour la modernisation des Daaras

Ce matin à Porokhane, le candidat Idrissa Seck s'est engagé à mettre en place dans le cadre de son programme pour le redressement du pays, la professionnalisation de l'enseignement à travers la modernisation des Daaras et de renforcer le statut de la femme, rendant ainsi hommage à la figure emblématique de Mame Diarra Bousso. 

Accueilli par une forte mobilisation à Bignona et à Ziguinchor Idrissa Seck vend à la Casamance une paix définitive et complète

 En caravane orange dans les artères de Bignona et de Ziguinchor hier, mardi 12 février, le candidat de la coalition Idy2019 a promis des mesures fortes au profit de la région naturelle de la Casamance. Dans une déclaration faite devant des militants fortement mobilisés dans ces localités, le candidat Idrissa Seck a pris l’engagement de restaurer une paix définitive et complète en Casamance mais aussi de faire de  cette région une Plateforme industrielle et logistique de transformation des produits naturels locaux pour booster l’emploi des jeunes.  

Tambacounda, porte vers la cedeao et l’UEMOA grâce au chemin de fer Idrissa Seck prend date

 Le leader de la coalition « Idy2019 » a promis de relancer le chemin de fer pour faire de Tambacounda le carrefour de développement industriel et logistique de toute la sous-région une fois élu au soir du 24 février prochain. Idrissa Seck a fait cette promesse au terme d’une caravane orange qui a drainé beaucoup de monde dans les rues de la capitale orientale. Le candidat Idrissa Seck poursuit sa caravane orange à l’intérieur du pays.

Caravane électorale orange à Kaolack Idrissa Seck, prêt à relever « les défis des paysans »

 Poursuivant une caravane sur tout le circuit linéaire ralliant la ville de Thiès à la commune de Kaolack, en passant par Guingunéo, le candidat de la coalition «Idy 2019» est arrivé hier, mardi 5 février, dans la capitale du Saloum en début de soirée. Accueilli à l’entrée de la ville par ses responsables, Idrissa Seck n’a pas attendu longtemps pour s’adresser à la foule et décliner une partie de son programme sur l’Agriculture.