Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Dim, Juil
15 Nouveaux Articles

Présidentielle au Sénégal: Pour éviter de perdre au second tour - le pouvoir revendique un second mandat dès le premier tour, l'opposition conteste

Les premiers résultats officiels de l'élection présidentielle ont commencé à tomber lundi au Sénégal, où le pouvoir et l'opposition s'affrontaient sur la tenue ou non d'un second tour, après la revendication par le camp du sortant Macky Sall d'une majorité absolue.

Macky Sall : "J'espère que le Président qui sera choisi au terme de cette journée sera moi"

Après avoir accompli son devoir civique dans sa ville natale à Fatick, le Président sortant Macky Sall a salué d'abord la forte mobilisation citoyenne des sénégalais partout à travers le pays et à l'étranger. Espérant que le peuple sera le seul vainqueur à l'issue du scrutin, le candidat à sa propre succession prie pour que les citoyens lui accordent un second mandat .

Au Sénégal, Macky Sall a rétréci l’opposition

Le président espère une réélection dès le premier tour, après avoir écarté ses principaux opposants.

Ils se sont assis dans les mêmes salons feutrés, ont peaufiné leurs stratégies dans les mêmes suites ouvrant sur l’océan. Hôtel cinq étoiles de la capitale sénégalaise, le Terrou-Bi s’est imposé comme l’épicentre de la campagne présidentielle. Du président en exercice, Macky Sall, à l’ancien président Abdoulaye Wade, en passant par le challenger antisystème, Ousmane Sonko, les candidats à l’élection présidentielle y ont organisé les conférences de presse comme les rendez-vous discrets. Une partie des résultats du scrutin du 24 février s’est jouée là, dans l’ocre des tentures, le beige de ce luxe reposant.

Dix-septième journée de campagne de Bby à Pikine Macky Sall promet un million d’emplois pour le quinquennat

Pour ce quinquennat, le président sortant, Macky Sall, promet pas moins d’un million d’emplois à travers différents programmes. Le candidat de Bvy s’exprimait hier, mardi 19 février, en marge du mega-meeting organisé à Pikine.
  La jeunesse est au cœur du second mandat du président sortant.

Kaffrine - après un septennat de redressement du pays Macky Sall promet un mandat pour la jeunesse et les femmes

 Au douzième jour de la campagne électorale, la caravane de la coalition présidentielle a sillonné l’axe Kaolack, Gandiaye, Birkilane, Kaffrine, Malem Hodar, Koungheul, Kaolack. Dans le Ndoukoumane, le président sortant, Macky Sall, après avoir fait un bilan reluisant de sa campagne à mi-parcours, et qui le « motive » à poursuivre, a indiqué que ce second mandat est consacré à la jeunesse et aux femmes, à travers différents programmes. 

Campagne de la mouvance présidentielle Macky Sall tend la main pour une paix définitive en Casamance

 Pour son neuvième jour de campagne, la caravane du candidat de BBY était sur l’axe Ziguinchor-Oussouye-Cap Skiring-Goudomp-Ziguinchor où des meetings ont été tenus. La mobilisation est montée crescendo du Cap Skiring à Ziguinchor, en passant par Oussouye et Goudomp. À Ziguinchor, Macky Sall a tendu la main pour une paix définitive, non sans annoncer de nouvelles politiques en sa faveur.  

Présidentielle 2019 / Macky Sall : ‘’Ce qui montre la différence entre ce que je suis venu vous dire ici et ce que l’on vous dira’’

Son bilan et les perspectives qui se dessinent au-delà du scrutin du 24 février 2019 devraient suffire, aux yeux de Macky Sall, pour convaincre les populations à lui donner un second mandat. Le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) face aux populations de Kédougou ce vendredi 8 février 2019, marquant sa 6e journée de campagne, s’est félicité des actes qu’il a pu poser, de son accession au pouvoir à nos jours.

Macky Sall en campagne à Foundiougne «ce département est mien»

 La onzième journée de campagne de la mouvance présidentielle a été marquée par un caravane sur l’axe Kaolack, Sokone, Toubacouta, Karang, Toubacouta, Sokone, Passy, Djilor, jusqu’à Foundiougne, où un meeting a été tenu. Le candidat Macky Sall a communié avec les populations qui sont sorties massivement lui témoigner leur soutien, tout au long de son trajet.

Présidentielle 2019 : Macky Sall prend Me Wade pour responsable de l’incident meurtrier à Tamba

Les incidents qui ont coûté la vie à un jeune militant du camp présidentiel ont fait réagir le président Macky Sall, ce lundi. À Oussouye où le convoi du candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar s’est rendu ce lundi, il a fustigé ces violences. Des violences dont il impute la responsabilité à ces acteurs politiques qui avaient lancé un appel à la révolte.

Présidentielle 2019 : Les faits marquants de la 4e journée de campagne de Macky Sall entre Ndioum et Matam

Ce mercredi 6 février, Matam a accueilli la visite du candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar. Avec à sa tête le président Macky Sall, le convoi du camp présidentiel a dormi à Ndioum, une localité du Fouta. il a ensuite fait cap vers les Agnams. En direction du département de Matam, le président Macky Sall a eu droit à un accueil chaleureux.  

Macky Sall au dixième jour de sa campagne «les adversaires ne m’inquiètent pas»

Le dixième jour de campagne du candidat Macky Sall a été consacré à l’axe Ziguinchor-Bounkiling-Nioro-Kaolack. Fortement accueilli partout où il est passé, Macky Sall a laissé entendre que ce ne sont pas ses adversaires politiques qui l’inquiétent, non sans donner des perspectives pour son second mandat.   

ur l’axe Tambacounda- Kédougou : Macky ignore Wade et chante son bilan

Macky Sall ne s’est pas prononcé sur la sortie de Me Abdoulaye Wade. A Kédougou et Tambacounda, où il a tenu deux meetings, le candidat sortant a plutôt parlé de son bilan que la sortie incendiaire de prédécesseur. 

Même ses adversaires qui l’ont attaqué la veille, ont été royalement zappés dans son discours. « Il y a trois mois, j’étais à cette place pour une tournée économique.

Troisième jour de campagne pour le candidat de Benno bokk yaakaar Macky Sall draine du monde dans le Walo

 Après une nuit passée à Saint-Louis, la caravane de la coalition présidentielle a pris le chemin vers Ndioum, en passant par Richard Toll, Dagana et Podor où des meetings ont été tenus. Tout au long du trajet, les populations du Walo sont sorties massivement manifester leur soutien au candidat de Bby, Macky Sall, qui a étalé un éventail d’engagements pour son second mandat. La première étape de la journée d’hier, mardi 5 février, troisième jour de campagne, a été Richard Toll, après de petits arrêts pour saluer les militants qui se massaient, par endroit, sur la chaussée.