SENETOILE BLOGS

Le média citoyen libre. Rédigez vos pensées et partagez les!

Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE n'a pas encore mis à jour sa biographie

[Audio / Vidéo (En Wolof) 15 min] Au delà des législatives ! (Haro sur la laïcité !!!). [Oui, l'émergence se fera avec l'Islam ou ne se fera point !!!]


[AUDIO / VIDÉO (En Wolof) 15 min] AU DELÀ DES LÉGISLATIVES !  (HARO SUR LA LAÏCITÉ !!!). [OUI, L'ÉMERGENCE SE FERA AVEC L’ISLAM OU NE SE FERA POINT !!!]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE  (le Rétro confirmateur du Mahdi)

Suivre ce lien : [Audio] https://drive.google.com/file/d/0B12vvSpH-svNbjlRYThWeG0xRGs/view

[Ou Vidéo] https://youtu.be/YXfrH4yHvtw

Les législatives ont vécu, certes, dans la douleur, du fait d’innombrables manquements imputables à l’Etat, mais les Sénégalais ont fait montre d’une grande maturité et d’une résilience exceptionnelle  ; ce qui nous a, incontestablement, évité la catastrophe. Au delà, je ne suis guère satisfait du comportement des religieux qui ont véritablement ignoré les enjeux de ces élections ;  oui, ils avaient une opportunité inespérée de susciter un débat sur la laïcité qui est véritablement à l’origine de tous nos maux et de réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence.

Lire la suite
74 lectures
0 commentaires

Tabaski (ou la ''Commémoration du Sacrifice d'Abraham'' : La preuve que l'Islam est une religion de la Tradition Biblique - et donc le parachèvement du Judéo Christianisme !!!

 

 

Au-delà des aspects purement festifs (le mouton, les habillements et les réjouissances), la commémoration du Sacrifice d’Abraham (Ibrahim) est le rappel d'une épreuve terrible que devrait partager toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) ; et à ce titre, le Coran nous invite, comme à l’accoutumée, à y tirer tous les enseignements.

Lire la suite
241 lectures
0 commentaires

Certes, Serigne Abdou était le khalife de Maodo, mais il ne pouvait pas être celui de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!!

CERTES, SERIGNE ABDOU AZIZ SY ‘’DABAGH’’ ÉTAIT LE KHALIFE DE LA FAMILLE DE MAODO, MAIS IL NE POUVAIT PAS ÊTRE CELUI DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHÉRIF !!! [UNE VOIE OBLIGÉE POUR PARACHEVER LA MISSION DE SERIGNE BABACAR SY (RÉTRO CONFIRMATION DU MAHDI) !!!].  

Oui, traditionnellement, tout fils aîné est le khalife de son père ; l’aîné du patriarche est de facto le « khalife général de la famille » ; leur mission est de sauvegarder autant que possible le patrimoine de la famille. Ainsi, il est important de faire le distinguo entre « khalife de  Cheikh » et le « khalife de la famille ». Oui, le « khalife de Cheikh », c’est autre chose ; il ne se transmet pas de père en fils ; et pour preuve, le fils de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif lui-même n’était pas son khalife attitré. Oui, un « khalife de Cheikh » est le détenteur des secrets de Cheikh ; et il doit en apporter les preuves.

Lire la suite
363 lectures
0 commentaires

Un devoir d'indignation et d'ingérence (Un recadrage décisif et salvateur de toutes les confréries) !!!

 

 

 

UN DEVOIR D’INDIGNATION ET D'INGÉRENCE (UN RECADRAGE DÉCISIF ET SALVATEUR DE TOUTES LES CONFRÉRIES) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). [Commentaire inspiré de l’allocution de S. A. Aziz MBACKE Majalis - Les trois menaces sur le Mouridisme (Journée Cheikh Ahmadou Bamba de Norvège 2016) https://youtu.be/XmwNn_XeZMo ou https://youtu.be/BFLsrUChvWQ ].  

Lire la suite
248 lectures
0 commentaires

Élucidation de la relation spirituelle entre Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY et Jésus fils de Marie (Gamou 1995)]. (Mission du Mahdi)

ÉLUCIDATION DE LA RELATION SPIRITUELLE ENTRE SERIGNE CHEIKH AHMAD TIDJANE SY ET JÉSUS FILS DE MARIE (HÎSSÂ IBN MARYAMA).  [COMMENTAIRE D’UN EXTRAIT DE SA CAUSERIE (GAMOU 1995). Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi).

Serigne Cheikh a dit, entre autre : “Moi, je suis musulman, et donc un disciple du Prophète Mouhammad (PSL)  J’ai eu à porter le Sac (bagages) de Jésus fils de Marie - Je le jure par Allah, l’Unique ! Et cela, il n’y a pas beaucoup de chrétiens qui ont fait cela pour lui (Jésus) …” [man djoulit-lâ, talibé yonent-bi lâ … Hîssâ ibn Maryama meusnâka yanoul mboussam - wallâhi ladzî lâ ilâha illâ houwa].

Lire la suite
410 lectures
0 commentaires

Serigne Touba - un illustre ''précurseur du Mahdi'' - annonce la proximité de l'Heure (fin du monde) et appelle à la clairvoyance !!!

SERIGNE TOUBA - UN ILLUSTRE ‘’PRÉCURSEUR DU MAHDI’’ - ANNONCE LA PROXIMITÉ DE L’HEURE (FIN DU MONDE) ET APPELLE A LA CLAIRVOYANCE !!!

En vérité, le Prophète (PSL) nous a légué un message complet et éternel ; et entre autre, tout ce qui arrivera jusqu’à la fin du monde - tant les maux (crise spirituelle) que les remèdes, dans de très nombreux hadiths authentiques. Ainsi, les oulémas qui sont ses héritiers et serviteurs n’ont véritablement rien apporté de nouveau ; ils n’ont fait, en vérité, que rappeler ce message, parfois sous d’autres formes plus adaptées et plus accessibles à leurs communautés respectives. C’est ainsi que Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, nous a gratifié d’un très beau poème sur la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - parlant donc au nom du Prophète (PSL) et de tous les ‘’Hommes de Dieu’’,

Lire la suite
422 lectures
0 commentaires

Entre intempéries et contestations sociales !!! [Les véritables raisons du basculement du monde (Perspective islamo chrétienne)].

Indéniablement, nous assistons à un véritable tournant ; l’humanité est véritablement entrain de basculer dans une ère nouvelle qui inspire beaucoup d’incertitudes et d’inquiétudes, si on considère la crise multiforme (économique et financière, écologique, morale, etc.) qui perdure ; s’y ajoute la gravité et la très grande fréquence des troubles qui ont déstabilisé beaucoup de pays ; sans compter la recrudescence des calamités naturelles (graves inondations, tempêtes, tremblements de terre, éruptions volcaniques, incendies, etc.) et la ‘’crise des migrants’’ qui est véritablement à l’ordre du jour. Et c’est là, à l’évidence, une situation très cocasse qui échappe véritablement à l’analyse psychosociologique classique. Bref, tout le monde est dans la tourmente ; il est donc très étonnant que les religieux ne se soient pas prononcés explicitement sur cette situation récurrente et expansive,  alors que les ‘’Textes Sacrés’’  qui sont ‘’une explication de toute chose’’ avait tout prédit. Et à ce titre, l’Evangile est plus qu’explicite et d’une étonnante actualité :

Lire la suite
315 lectures
0 commentaires

Une réfutation décisive de la réincarnation physique (retour) du Prophète (PSL) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE

Depuis plus de 130 ans que Cheikh Limamoulaye s’est proclamé Mahdi. Et ses partisans parlent de retour du Prophète Mouhammad (PSL), lui-même, et de son fils, comme la réincarnation (retour) de Jésus fils de Marie (‘Issâ ibn Maryama) ; et très curieusement, aucun ouléma n’a élevé la voix pour récuser de telles allégations qui sont indéniablement à l’antipode du dogme islamique, comme si la mission du Mahdi est un phénomène très accessoire, un appel facultatif que l’on peut donc ignorer royalement sans conséquence, au plan individuel et collectif.

Lire la suite
495 lectures
0 commentaires

La Place de Mame Madior Goumba CISSE dans la mission de Serigne Babacar SY !!! [De la Khadriya à la Tidjaniya (Mission du Mahdi)].

Incontestablement, Mame El Hadj Madior Goumba CISSE, ‘’goor ga thia thiaka ndiaye’’, le grand-père et homonyme de notre maître Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fait partie des premiers musulmans à célébrer le Maouloud au Sénégal ; il s’est rendu à la Mecque ‘’à pied’’ ; en outre, il fait partie des plus éminents chantres du Prophète (PSL) ; son poème ‘’Badiyou’’, à l’adresse du ‘’Sceau des Prophète’’ (PSL) est une merveille qui, pendant très longtemps,  fut le bréviaire de beaucoup d’animateurs de gamou. Ainsi, malgré la brièveté de sa vie (près de 40 ans), il est resté quasi ‘’immortel’’ ; à l’instar de tous les bienfaisants (muhsinîna), Dieu a perpétué sa renommée dans la postérité, en guise de récompense :

Lire la suite
467 lectures
0 commentaires

[Vidéo (En Wolof) 8 min] Rappel de l'intercession de Serigne Madior CISSE, en faveur de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh - Une voie obligée pour parachever la mission de Serigne Babacar SY

 

 

En vérité, le Mahdi est chargé de restaurer la paix et la justice dans un monde gangrené par une crise des valeurs sans précédent, et devenu le théâtre de l’injustice et d’iniquités de toutes sortes (Rapporté par Al-Hâkim) ; il est incontestablement le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et par conséquent, celui qui ne l’aide pas à rassembler disperse, comme le disait Jésus, fils de Marie (Luc 11 : 23). Ainsi, en méconnaissant le Mahdi, héritier spirituel de Serigne Babacar SY et Pôle (Khutb) de son temps, Serigne Abdou a contribué, pendant 40 ans de khalifat, à  ‘’disperser involontairement’’ les musulmans - et les tidjanes en particulier ; et par la grâce d’Allah, il fallut d’une intercession (‘’rambou’’ en wolof) pour l’absoudre, comme l’avait révélé Son Éminence Serigne El Hadji Madior CISSE,  à l'occasion de la Ziarra annuelle 2002, en son hommage. Sacrilège !!! Dirait l’autre. Et pourtant, il n’en est rien ; en vérité, il ne s’agit-là que de remettre les pendules à l’heure et donc de remettre chacun à sa véritable place, en vue d’un ultime rappel et appel à la clairvoyance – Mission Mahdi oblige !!!

Lire la suite
338 lectures
0 commentaires

NO COMMENT!

media/k2/items/src/fa4c0aa8a0084eeb8fae3bc4745a8789.jpg

Entretien exclusif d'une leader panafricaine Candace Nkoth Bisseck - « les jeunes et les femmes ont ...

media/k2/items/src/0c7b22e29b988d054af028be92ff8f9f.jpg

Témoignage qui fait froid au dos de Bocar Demba DIOP policier Mauritanien

media/k2/items/src/22e0f27f718beb2c1f57cf0e3dece31b.jpg

Les autorités Mauritaniennes interdisent la visite d’une délégation Américaine

media/k2/items/src/a0e8823e226e7d56487c4040d3ba472c.jpg

Malal Talla Fou Malade : "Kemi Séba est venu au Sénégal par le biais de Wade. Il reçoit des ...

Recherche - ARCHIVES

MÉTÉO SENEGAL

Dakar Senegal Ensoleillé, 28 °C
Conditions courantes
Lever du soleil: 6:59 am   |   Coucher du soleil: 7:7 pm
79%     22.5 km/h     1010.000 in
Prévisions
JEU Min: 27 °C Max: 29 °C
VEN Min: 27 °C Max: 28 °C
SAM Min: 26 °C Max: 27 °C
DIM Min: 25 °C Max: 27 °C
LUN Min: 25 °C Max: 27 °C
MAR Min: 26 °C Max: 28 °C
MER Min: 27 °C Max: 28 °C
JEU Min: 28 °C Max: 28 °C
VEN Min: 27 °C Max: 28 °C
SAM Min: 27 °C Max: 28 °C

LA UNE DES MEDIAS

Les Blogs en Vedette