23
Sam, Jui
59 Nouveaux Articles

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

A Vivatech, Sanofi Associe Innovation Digitale et Santé en Afrique

GiftedMom, la start-up camerounaise, lauréate des challenges Sanofi en Afrique

DOUALA, Cameroun, 7 juin 2018/APO Group/ -- Sanofi (www.Sanofi.com) soutient l’innovation digitale de la santé en Afrique en apportant son support à trois start-ups africaines, lauréates des Challenges Afric@Tech de Sanofi à VivaTech dont GiftedMom, la start-up camerounaise. Pour la 2ème année consécutive, Sanofi a participé à VivaTech  les  24, 25 et 26 mai derniers à Paris. VivaTech a confirmé sa dimension planétaire à cette édition 2018, en accueillant à Paris plus de 8 000 startups venues du monde entier.

 

Sanofi se veut partenaire de l’innovation en santé en Afrique, innovation qui représente une véritable révolution portée par une génération de jeunes et dynamiques entrepreneurs. Ils permettront de surmonter les nouveaux défis de santé auxquels le continent africain doit faire face dès à présent avec la transition vers les maladies non-transmissibles telles que les cancers, le diabète ou encore l’hypertension artérielle tout en continuant le combat contre les maladies infectieuses qui représentent encore un véritable défi.

« Les maladies non-transmissibles représentent aujourd’hui la nouvelle grande menace de santé en Afrique. Nous ne pouvons venir à bout de ces défis sans actions concertées, nous avons besoin d’un écosystème de partenariats avec des compétences locales pour être au plus près des besoins du continent africain » a déclaré à l’occasion de l’événement Jon Fairest, Directeur Afrique de Sanofi.

Aussi après avoir lancé un appel à candidature aux innovateurs africains du domaine médical, dix startups particulièrement prometteuses ont été sélectionnées parmi les près de 190 candidates, pour rejoindre le Lab Sanofi en Afrique à VivaTech.

Outre la possibilité de prendre part à l’ensemble des activités proposées par VivaTech, ces dix startups africaines ont pu présenter leurs solutions devant les membres du jury  et l’audience du salon, composée des acteurs les plus en vue du monde digital.

A l’issue de l’ensemble des présentations, Gifted Mom, Vula Mobile et Yapili furent désignées lauréates des « Challenges Sanofi en Afrique».

  • GiftedMom est une initiative sociale œuvrant à démocratiser l’accès aux soins pour les 3 milliards de personnes habitant les pays émergents, en se concentrant  sur la santé maternelle en Afrique.
  • Vula Mobile est une application mobile, ainsi qu’un réseau digital de professionnels de la santé. Son objectif est de connecter les différents acteurs et spécialistes du secteur médical, ainsi que de collecter de l’information, afin d’améliorer les systèmes de traitements.
  • Yapili est une plateforme web de particulier à particulier, disponible sous forme d’application sur Android, qui permet aux populations africaines d’entrer en contact avec des médecins locaux et internationaux, afin de se voir offrir de meilleurs conseils médicaux et un accès à une information plus vaste.

Ainsi ces trois startups très innovantes se verront offrir un soutien de la part de Sanofi, à travers des programmes de coaching et de parrainage, qui pourront mener à une collaboration avec le groupe en Afrique

« Sanofi est heureuse de compter parmi les gagnants GiftedMom, une startup du Cameroun. La santé maternelle est un sujet tellement important dans nos pays d’Afrique Subsaharienne. C’est en effet par l’union des compétences et des connaissances de chacun, et notamment des acteurs locaux, que nous renforcerons la prise en charge des mamans afin de réduire la mortalité maternelle et infantile », a déclaré Abderrahmane Chakibi, Directeur de Sanofi Afrique Subsaharienne Francophone.

En encourageant l’innovation locale africaine, Sanofi continue à étendre son approche d’innovation ouverte et de partenariats avec des startups locales. Cette approche est clé pour ouvrir la voie à des programmes de coopération entre plusieurs expertises pour améliorer la prise en charge de la santé en Afrique 

Distribué par APO Group pour Sanofi.

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir