19
Sam, Jan
234 Nouveaux Articles

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dans un contexte particulier où les PME ont une importance capitale et jouent un rôle prépondérant pour continuer à faire du Sénégal l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique, la nécessité de les appuyer et de les accompagner à travers des financements, se fait de plus en plus sentir. 

 

L’objectif de cette seconde édition à travers l’ADPME ( Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises), est d’offrir aux PME un cadre de réflexion, d’organisation et de mise en place d’ateliers pour une bonne sensibilisation des dirigeants des PME, des porteurs de projets et des rencontres B to B. 

Ce jeudi, le ministre du commerce a, dans cette optique, procédé à l’ouverture de la deuxième édition du forum de la PME sénégalaise qui s’est tenu au King Fahd Palace. Pour cette session, le thème est : « Accompagner les futurs champions ». 

Il a été l’occasion pour le ministre Alioune Sarr, d’affirmer la volonté de l’État à accompagner de manière permanente ces Petites et Moyennes Entreprises dans le cadre de leur financement et leur modernisation pour répondre aux exigences que se fixe la phase 2 du PSE sur l’apport à ces PME. 

Le ministre a par ailleurs affirmé que les opportunités des PME sur les ressources pétrolières, minières et gazières peuvent être prises en considération car, poursuit Alioune Sarr, il est primordial qu’elles se mobilisent pour les exploiter. 

 

SOURCE: https://www.dakaractu.com/ADPME-2eme-edition-du-forum-de-la-PME-senegalaise-L-accompagnement-des-Futurs-Champions-au-coeur-d-une-croissance-forte_a163142.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?