Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Lun, Juil
7 Nouveaux Articles

Arrow Electronics et We Care Solar récompensés pour leur technologie novatrice Solar Suitcase

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
COLORADO, États-Unis d'Amérique, 9 avril 2019/APO Group/ -- 

Arrow Electronics (FiveYearsOut.com) et l’organisation à but non lucratif We Care Solar (WeCareSolar.org) ont remporté le Prix Edison 2019 de l’innovation sociale pour le développement conjoint de Solar Suitcase 3.0, un système d’alimentation électrique portatif et durable fournissant l’énergie nécessaire pour assurer des soins obstétricaux efficaces 24h/24 dans les structures de santé maternelles éloignées et hors réseau électrique, dans le monde entier.

 

Télécharger l'infographie: bit.ly/2Kki08D

Le Prix Edison, du nom de Thomas Alva Edison, distingue et honore les meilleurs innovateurs et les meilleures innovations mondiales. Le Gold Award 2019 est la 32e édition de ce prix offert par l’organisation Edison Universe pour récompenser l’innovation technologique dans des catégories allant des avancées médicales aux matériaux de construction.  

Le système Solar Suitcase a été choisi parmi plusieurs finalistes dans la catégorie «Technologie humanitaire».

Plus d’un milliard de personnes à travers le monde vivent sans électricité et 300.000 femmes meurent en couches, souvent parce que des centres de santé dépourvus d’électricité ne peuvent les accueillir.

Le système Solar Suitcase a été choisi parmi plusieurs finalistes dans la catégorie «Technologie humanitaire»

We Care Solar est une organisation à but non lucratif qui s’est associée à Arrow afin que les femmes puissent accoucher en toute sécurité dans des établissements de santé bien éclairés et équiper les dispensateurs de soins médicaux de l’énergie qui leur permettra de sauver des vies.

Arrow a proposé de contribuer à l’amélioration du Solar Suitcase, un système compact et étanche alimenté par l’énergie solaire qui inclut un éclairage de qualité médicale, un moniteur de cœur fœtal, des lampes frontales rechargeables, ainsi qu’une base de rechargement de téléphone portable, ce qui permet aux professionnels de santé des zones reculées d’orienter les patientes vers des services de soins obstétricaux en cas d’urgence.

Afin d’optimiser la solution technologique de secours de We Care Solar, Arrow a contribué à la conception d’un système plus abordable et plus puissant, plus facile à fabriquer à grande échelle, et plus facile à installer et à utiliser. Chaque unité devrait fonctionner pendant au minimum cinq ans avant de nécessiter un simple changement de batterie. Des essais approfondis sur le terrain sont encore en cours en Ouganda et la fabrication à grande échelle aux États-Unis est prévue pour 2019.

«Avoir de la lumière a changé la vie des professionnels de santé et de leurs patientes. Cela a tout changé», a déclaré Maimuna Muye, une sage-femme nigériane.

Toutes les candidatures au Prix ont été évaluées par le comité directeur de l’Edison Awards et le vote définitif confié à un jury indépendant composé de plus de 3.000 professionnels des secteurs du développement de produit, du design, de l’ingénierie, de la science, du marketing et de l’éducation, dont des organisations professionnelles représentant tout un éventail d’industries et de disciplines.

Les noms des lauréats du Prix Edison ont été annoncés lors d’une cérémonie qui s’est tenue à New York le 4 avril 2019.

Distribué par APO Group pour Arrow Electronics.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?