Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
18
Lun, Nov
127 Nouveaux Articles

Stars of Science accueille un nouveau-né

Sciences et Découvertes
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Doha, Qatar-Mardi 5 Novembre 2019 [ AETOS Wire ]

La saison 11 de Stars of Science est belle et bien celle des grandes premières : Nuha Abu Yousef, finaliste de l’émission, a accouché d'un petit garçon tout en participant au programme télévisé de la Fondation du Qatar. L'exploit de cette femme médecin jordanienne brise les stéréotypes et démontre que les femmes peuvent à la fois faire carrière dans les sciences et fonder une famille.

 

Selon Nuha, elle consacre autant d'efforts dans son parcours d'innovation que pour élever sa jeune famille, ce qu'elle croit possible pour toutes les femmes arabes.

« Je suis fière de représenter des femmes innovatrices et des mères qui travaillent et qui continuent à relever des défis tous les jours », note-t-elle. « À toutes les femmes arabes qui regardent cette émission, mon message est ‘si je peux le faire, alors vous aussi’. N'ayez pas peur de rêver, car les femmes arabes ont tant à offrir dans le domaine des sciences et des affaires. »

La jeune maman de deux enfants a ajouté qu'elle était reconnaissante de tout le soutien qu'elle a reçu de la part de ses camarades de l'émission et de la Fondation du Qatar. Elle a aussi déclaré que le fait d'accoucher à Sidra Medicine, un hôpital de référence pour les femmes et les enfants, lui a permis, à elle et à son nouveau-né, de recevoir les meilleurs soins possibles.

« Sidra Medicine, proposant des soins, des services de qualité ainsi que de la recherche, agit comme un pôle d'apprentissage et s'inscrit dans l'engagement de la Fondation du Qatar à contribuer au progrès des soins de santé innovants », a déclaré Dr. Michel Makhlouf, Président intérimaire du service maternité chez Sidra Medicine. « Nous sommes heureux que Nuha ait choisi Sidra Medicine pour accoucher et nous sommes honorés d'avoir joué un rôle aussi vital dans l'histoire de Stars of Science. »

Stars of Science fait partie des nombreuses initiatives de la Fondation du Qatar qui encouragent les femmes arabes à faire carrière dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques. La Fondation valorise et protège également la santé et le bien-être des femmes dans toute la région avec la création d'institutions comme Sidra Medicine.

Lors du prochain épisode de la grande finale, le vote du public fera toute la différence alors que les téléspectateurs, ainsi que le jury, pourront décider du gagnant de la Saison 11 de Stars of Science. Le vote en ligne est dès à présent ouvert sur www.starsofscience.com et se terminera le mercredi 6 novembre à 12h GMT.

Pour le programme complet de diffusion de la Saison 11 de Stars of Science, veuillez visiter

www.starsofscience.com

À propos de Stars of Science

Stars of Science, la première émission du monde arabe dédiée à l’innovation, est une initiative de la Fondation du Qatar (QF). L’émission, qui allie éducation et divertissement, offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l'environnement.

Au cours d'un processus de neuf semaines, les participants doivent prouver l'efficacité de leurs solutions au sein d’un espace d'innovation partagé, lors d’une course contre la montre et avec l'appui d'une équipe d'ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d'experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s’affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Ci-dessous les détails de diffusion de l’émission :

Qatar, Qatar TV : (GMT +3)

Les vendredis : 22h00

En replay les samedis 17 h 00

Koweït, Al Rai (GMT +3)

Les samedis : 21h40

Irak, Alsumarie : (GMT +3)

Les samedis : 21h30

Jordan, Al Roya : (GMT+3)

Les samedis : 22h00

Liban, LBC (GMT +2)

Les samedis : 19h00

Algérie, Echorouk TV (GMT+1)

Les samedis : 19h00

Oman, Oman TV (GMT+4)

Les samedis : 21h00

Al Araby TV : (GMT)

Les samedis : 18h00

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?