Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
10
Mar, Déc
132 Nouveaux Articles

Tamweel ambitionne de faire du Sénégal un hub de la finance islamique

A l’occasion de son 10e anniversaire et du 2e Sommet Africain de la Fintech islamique qui se tient à Dakar les 29 et 30 novembre, la filiale du groupe ICD de la Banque Islamique de Développement fait le bilan de ses dix ans d’existence et dévoile sa stratégie.

Arabian Centres Finalise avec succès un refinancement de 1.9 milliard de dollars, dont 500 Million de Dollars de Sukuk sursouscrits 4 fois

iyad, Arabie saoudite-Jeudi 21 Novembre 2019 [ AETOS Wire ]

Arabian Centres Company (« ACC » ou « The company »), propriétaire, développeur et opérateur de premier plan de centres commerciaux de type lifestyle en Arabie saoudite, a annoncé aujourd'hui avoir complété l'offre et la tarification de son émission de Sukuk, d’une valeur de 500 millions de dollars, dans le cadre d'un projet de refinancement réussi de 1.9 milliard de dollars, comprenant à la fois les sukuks et la nouvelle dette bancaire. Le règlement des Sukuk aura lieu le 26 novembre 2019.

La Banque européenne d’investissement étend à l’Afrique de l’Ouest les avantages de l’assurance-investissement et de l’assurance du commerce

Signature d’accords de financement prévus à l’occasion de l’Africa Investment Forum

LUXEMBOURG, Luxembourg, 12 novembre 2019/APO Group/ --

La Banque européenne d’investissement soutient l’élargissement de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ATI-ACA.org) ; La disponibilité d’une assurance-investissement contribuera à renforcer l’investissement et réduire les coûts de financement des projets ; Signature d’accords de financement prévus à l’occasion de l’Africa Investment Forum.

Promotion et régulation des fin tech la bceao engage la réflexion

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) en collaboration avec la Banque mondiale a engagé depuis hier, mercredi, pour deux jours une réflexion de partage d’expériences en matière de promotion et de régulation des Fin Tech. C’est par l’entremise d’une conférence internationale sur les entreprises de technologie financière, portant thème: «Fin Tech : Défis, opportunités et perspectives pour les pays en développement». 

Africa Finance Corporation poursuit son expansion en Asie avec une ligne de crédit à terme « Kimchi » de 140 millions de dollars US

LONDRES-Mercredi 20 Novembre 2019 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE)-- Africa Finance Corporation (« AFC » ou « le Groupe »), le principal fournisseur de solutions d'infrastructures « investment-grade », annonce aujourd'hui la conclusion de sa première ligne de crédit à terme dite « Kimchi », d'un montant de 140 000 000 dollars US (la « Ligne »).

Patrice Talon annonce le retrait des réserves de changes du Bénin logées en France

Le Président du Bénin, Patrice Talon, a annoncé qu’il prendra les mesures nécessaires pour retirer les réserves de changes du Bénin qui sont logées au trésor français. Leur gestion sera ensuite confiée à la banque centrale des pays membres de l’Union monétaire ouest africaine.

Le 7 novembre 2019, le Président béninois Patrice Talon a annoncé, lors d’une interview accordée à RFI et France 24, que le Bénin procédera au retrait de ses réseves de changes logées à Paris. Cette décision constitue un pas crucial vers la suppression du FCFA. Pour Talon, le problème de ce modèle n’est pas d’ordre technique, mais plutôt d’ordre psychologique.

Ecobank est accueillie par la Bourse de Londres après l’émission réussie d’une euro-obligation de 500 millions $ EU

L’obligation a été sursouscrite, faisant l’objet d’une forte demande de la part d’investisseurs du Royaume-Uni, des États-Unis, d’autres pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique.

LONDRES, Royaume-Uni, 7 juin 2019/APO Group/ -- 

Suite au succès de l’émission de son euro-obligation de 500 millions $ EU, Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) (Ecobank.com), la société mère basée à Lomé du Groupe Ecobank, a été conviée par le London Stock Exchange à une cérémonie d’ouverture de séance pour célébrer la cotation réussie de l’euro-obligation sur le marché principal du London Stock Exchange (LSE).

Africa Investment Forum 2019 : un panel d’investisseurs préconise de « construire une confiance mutuelle pour attirer les capitaux » en Afrique

La deuxième édition de l’AIF se tient du 11 au 13 novembre à Johannesburg, capitale économique de l’Afrique du Sud

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 13 novembre 2019/APO Group/ -- 

Des investisseurs africains, européens et américains ont animé un panel avec le président de la Banque africaine de développement (AfDB.org), mardi à l’Africa Investment Forum 2019, afin de réfléchir collectivement au thème suivant : « Destination Afrique : s’appuyer sur les investisseurs institutionnels ».

Vantage Capital Investit 8,0 Millions D’euros en Financement Mezzanine dans Equity Invest

Vantage soutiendra Equity Invest et ses différentes filiales dans leurs croissances organique et externe respectives au cours des prochaines années

CASABLANCA, Maroc, 31 octobre 2019/APO Group/ --

Vantage Capital (VantageCapital.co.za), le plus important gestionnaire de fonds mezzanine en Afrique, a annoncé avoir fourni un financement mezzanine de 8,0 millions d’euros à Equity Invest S.A., la société holding de six sociétés technologiques marocaines opérant sur les créneaux de marché complémentaires suivants :

La Bourse de Londres accueille Finablr PLC sur le marché principal

Londres, Royaume-Uni-Jeudi 16 Mai 2019 [ AETOS Wire ]

La Bourse de Londres accueille Finablr PLC ("Finablr"), une société mondiale de paiements et de conversion de devises, pour ouvrir les marchés londoniens à la négociation et célébrer la cotation des actions de la Société sur le segment premium dans le Marché principal de la Bourse.

Ecobank adhère aux Principes de l’Initiative Financière du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour la responsabilité bancaire

Ces principes visent à bâtir un secteur financier qui soit au service des peuples et de la planète

LOME, Togo, 13 novembre 2019/APO Group/ -- 

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) (Ecobank.com) a le plaisir d’annoncer son adhésion aux Principes de l’ONU pour la responsabilité bancaire, en tant que signataire officiel.  Ce cadre global pour un système bancaire durable est né d’un partenariat novateur entre des banques du monde entier et l’Initiative financière du Programme des Nations Unies pour l’environnement (IF PNUE).

Réunion extraordinaire des Gouverneurs de la Banque africaine de développement : « Prendre la bonne décision » pour permettre à l’Afrique d’atteindre ses objectifs, a plaidé Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire

« Un moment historique pour une décision historique » Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 31 octobre 2019/APO Group/ --

À l’ouverture de la 5ème réunion extraordinaire du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (AfDB.org), ce jeudi 31 octobre à Abidjan, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a appelé les gouverneurs de la Banque « à prendre la bonne décision » afin de permettre au continent d’atteindre ses objectifs de développement.

Les nouveaux acteurs pétroliers accueillent la promotion des investissements par le Président João Lourenço dans le forum Angola Oil & Gas 2019 en juin

La Chambre africaine de l'énergie soutient avec fierté la Conférence sur le pétrole et le gaz en Angola 2019, organisée par Africa Oil & Power à Luanda du 4 au 6 juin 2019

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 13 mai 2019/ -- Sous la présidence de João Lourenço, le secteur pétrolier et gazier angolais n'a cessé de se renforcer et des opportunités s'offrent à toutes les entreprises de tous les secteurs qui souhaitent accroître leurs exportations sur de nouveaux marchés.Jusqu'à présent, les réformes entreprises par le gouvernement profiteront à tous les Angolais et augmenteront la capacité des employeurs de générer davantage d'opportunités pour les citoyens angolais, les investisseurs et la région.