Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Lun, Déc
132 Nouveaux Articles

160 employés de Dangote récompensés pour bons et loyaux services

Des récompenses posthumes ont été remises aux familles d’employés décédés

LAGOS, Nigeria, 29 novembre 2019/APO Group/ --

Dans le cadre d’une cérémonie, la société Dangote Industries Limited (Dangote.com) a récemment récompensés 160 de ses employés pour leur engagement, leur loyauté, leur service et leur contribution inestimables à la croissance de la marque la plus admirée d’Afrique, sur une période de 10 à 30 ans et plus. Des hommages posthumes ont également été remis à des ex-employés décédés pendant leur temps de service pour la Société.

Lancement de la première Canon Discovery Week en Algérie

Promenade photo, ateliers de formation, lancements de produits, une série d'événements dédiés aux utilisateurs des produits Canon

ALGER, Algérie, 26 novembre 2019/APO Group/ --

Canon (Canon-CNA.com), leader mondial des solutions d'imagerie, est fier d'annoncer le lancement de la première Canon Discovery Week en Algérie - une série d'événements dédiés aux photographes, télé diffuseurs, partenaires et à toute la communauté Canon en Algérie.

Halima Aliko Dangote prend la direction des opérations commerciales du Groupe Dangote

Dangote Industries Ltd nomme Halima Aliko Dangote au poste de directrice des opérations commerciales du Groupe.

LAGOS, Nigeria, 11 novembre 2019/APO Group/ --

Halima Aliko Dangote a été nommée directrice exécutive des opérations commerciales du Groupe Dangote Industries Limited (DIL) (Dangote.com), l’un des conglomérats africains les plus importants et les plus diversifiés.

Encore appelé Yield manager mais beaucoup plus dans les pays industrialisés, le revenue manager est celui qui détermine l’avenir d’un établissement hôtelier mais également de tout autre établissement de tourisme. Quelle est cette fonction qu’on évoque pourtant pas assez connu du monde économique africain?

“Si vous envisagez de construire un établissement de tourisme, le premier poste auquel vous devriez penser, c’est celui du yield manager. C’est lui qui vous donnera les indicateurs clés de succès pour votre entreprise”. Voilà les déclarations de monsieur Guillaume Pepin, ancien directeur Afrique de l’Ouest de Jumia Travel lors de son passage au Cameroun il y a encore quelques mois. Dans cette assertion de cet expert du tourisme, le revenu manager encore appelé le yield manager, est celui qui définit la stratégie de prix et de positionnement de tout établissement de tourisme qui aspire à une croissance.

DHL Express remporte 24 prix du meilleur employeur pour la sixieme annee consecutive

DHL Express a reçu 24 certifications dans 23 pays d’Afrique subsaharienne, dont le très prisé Prix Intercontinental

LE CAP, Afrique du Sud, 22 novembre 2019/APO Group/ -- 

Pour la sixième année consécutive, DHL Express (DHL.com) a été reconnu comme un employeur de premier ordre en Afrique par le prestigieux Top Employer Africa Institute, soulignant ainsi l’engagement indéfectible de la Société à rester un employeur de choix.  

DXC Technology désigne Steve Turpie au poste de direction des comptes clients dans la région du Royaume-Uni, Irlande, Israël, Moyen-Orient et Afrique

TYSONS, Virginie -Mardi 5 Novembre 2019 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE) - DXC Technology (NYSE: DXC) a annoncé aujourd'hui la désignation de Steve Turpie au poste de vice-président de la gestion des comptes clients, dans la région de la société couvrant le Royaume-Uni, l'Irlande, Israël, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Turpie sera sous la direction à Maruf Majed, le responsable régional dans la région du Royaume-Uni, Irlande, Israël, Moyen-Orient et Afrique. Sa désignation entre en vigueur immédiatement.

STAMFORD, Connecticut - Mercredi 14 Janvier 2015 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE) -Pitney Bowes Inc. (NYSE : PBI), une société technologique internationale fournissant des produits et des solutions d'avant-garde qui stimulent le commerce, a dévoilé aujourd'hui de nouvelles stratégie et image de marque qui correspondent davantage à la stratégie de transformation commerciale et vision de la société, dont des détails avaient initialement été publiés en mai 2013.

Associé principal de Centurion, remporte le prix ESQ 40 Under 40

Zion supervise une équipe grandissante d'avocats africains travaillant sur les transactions énergétiques les plus complexes qui façonnent le secteur de l'énergie actuel en Afrique

LAGOS, Nigeria, 20 novembre 2019/APO Group/ --

Zion Adeoye, Associé principal à Centurion (CenturionLG.com), a été reconnu la semaine dernière par le prix d’ESQ 40 Under 40 lors de la cérémonie du Nigeria Rising Stars Awards. Le prix ESQ 40 under 40 récompense les éminents avocats nigérians âgés de moins de 40 ans qui contribuent à façonner la profession d’avocat au Nigeria et sur le continent.

Un ancien dirigeant de BP et Equinor à la tête de la Chambre africaine de l'énergie en Angola

M. Pugliese dirigera les activités de la Chambre en Angola et aidera ses partenaires à créer de la valeur sur le marché du pétrole et du gaz de l’Angola, évalué à plusieurs milliards de dollars.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 2 mai 2019/APO Group/ -- 

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Sergio Pugliese en tant que Président de sa section angolaise, à compter du 1er mai 2019.

LONDRES - Mardi 21 Octobre 2014 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE) -- Peak Hotels and Resorts Limited (« PHRL »), copropriétaire d'Aman Resorts, a annoncé aujourd'hui la nomination de Carolyn Turnbull au Conseil d'administration de la société, à prise d'effet immédiate. Mme Turnbull, une vétérane de l'industrie et cadre de longue date chez Aman Resorts, succède à Omar Amanat, dont la fiducie familiale demeurera un actionnaire majoritaire de Peak Hotels and Resorts Limited aux côtés d'Adrian Zecha, fondateur admiré et de renom d'Aman. Avec cette nomination, Mme Turnbull deviendra également représentante du Conseil d'administration de Peak Hotels and Resorts Group Limited (« PHRGL »).

Ecobank Transnational Incorporated annonce la nomination de Deepak Malik à son Conseil d’administration et le départ de Monish Dutt

Deepak Malik a été proposé par Arise B. V. (“Arise”) qui détient désormais 14,1% de parts du capital de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) suite à la cession en août 2019.

LOME, Togo, 11 novembre 2019/APO Group/ --

M. Deepak Malik a été coopté au Conseil d'administration de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) (Ecobank.com), société mère du Groupe Ecobank, en tant qu’administrateur non exécutif. Deepak Malik a été proposé par Arise B. V. (“Arise”) qui détient désormais 14,1% de parts du capital de ETI suite à la cession en août 2019, des actions précédemment détenues par la Société Financière Internationale (IFC), et les fonds gérés par la Société de Gestions d’Actifs de IFC (IFC Asset Management Company).

Eranove annonce la nomination de Monsieur Dominique Kakou comme Président du Conseil d’Administration et l’arrivée de Monsieur Ahmadou Bakayoko comme Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE)

Eranove annonce la nomination de Monsieur Dominique Kakou comme Président du Conseil d’Administration et l’arrivée de Monsieur Ahmadou Bakayoko comme Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE)
ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 6 mars 2019/APO Group/ -- 

À l’issue du Conseil d’administration de sa filiale, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), le groupe industriel panafricain Eranove (www.Eranove.com) annonce la nomination de Monsieur Ahmadou Bakayoko comme Directeur Général de la CIE effective à compter du 15 avril 2019. Il succède à Monsieur Dominique Kakou qui deviendra le Président du Conseil d’Administration à l’issue de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires.

Les travailleurs de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), en assemblée générale jeudi, ont réaffirmé leur désaccord sur la nomination de Mamadou Sy Mbengue, comme nouveau directeur général de l’institution.

«Si la volonté au terme de l’appel à candidatures était d’aboutir au choix du meilleur profil en considération des perspectives de l’institution, en réalité nous ne pouvons accepter ni cautionner cette candidature. Nous considérons, en l’occurrence, que le candidat choisi n’est pas le meilleur profil pour diriger l’institution», a dit Médoune Dramé, le délégué du personnel, lors de l’assemblée générale des travailleurs. Il a déclaré, d’après l’Aps, que «le candidat interne fait valoir, outre une expérience professionnelle de plus de deux décennies dans le métier, une formation universitaire en sociologie politique sanctionnée par un diplôme de troisième cycle …»