The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Obstacles techniques à l’ouverture de l’aéroport de Diass : Lettre ouverte à

- Monsieur le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ; 
- Madame le ministre des Transports aériens ; 
- Monsieur le ministre chargé du Développement du réseau ferroviaire. 

 

Dans deux mois et exactement, le 8 décembre ( ?), l'aéroport Léopold Sédar Senghor va fermer sa tour de contrôle pour passer le relais à l'aéroport Blaise Diagne de Diass où transiteront 7500 passagers en moyenne par jour.  
A y voir de près, on se rend compte que le transfert est prématuré et bâclé pour beaucoup de raisons qui risquent de nous coûter très cher.  
Aujourd'hui, nous avons une autoroute qui peine à contenir le passage des véhicules en période d'affluence  car étant très mal conçue pour des passages optimaux. 
Vous avez sans doute remarqué que tous les péages ne se font pas aux sorties et le paiement est fractionné. Ce qui retarde énormément les véhicules.  
La logique voudrait que, pour une meilleure efficacité, les paiements se fassent aux sorties pour que le véhicule de passage puisse faire qu'un seul arrêt durant son trajet.  
Pourquoi doit-on s'arrêter trois fois pour payer un ticket ? Aucune logique.  
Le rapido n'est pas du tout rapide puisque les capteurs sont très faibles et le véhicule est obligé de s'arrêter pour passer alors qu'en France,  Eiffage qui exploite l'autoroute sait que les capteurs utilisés en ce moment en Europe détectent la carte à 500 m et le véhicule n'est pas obligé de s'arrêter.  
Comprenez qu'à partir du 8 décembre, il y aura 7500 passages supplémentaires sur une autoroute de 36 km et forcément il y aura des embouteillages monstres mais Eiffage aura 24 millions de recettes journalières en plus.  
Quand on considère que 70 % des départs et arrivées à l'aéroport se font entre 20 h et minuit et que cette plage horaire correspond à l'heure de descente forcément il y aura des blocages monstres et beaucoup de citoyens rateront sûrement leurs vols au départ.  
Pourquoi s'empresser d'ouvrir l'aéroport alors que le TER qui est en construction sera en service dans 1 an ???  
Sans le TER, les déplacements vers et de l'aéroport Blaise Diagne seront très compliqués.  
Mes très chers, vous avez sans doute constaté que l'aéroport Blaise Diagne n'a pas de base vie et donc les travailleurs seront obligés de faire les aller-retour ce qui risque d'être très complique durant la phase d’adaptation. Pensez à ces braves travailleurs sénégalais qui devront débourser 14.000 francs par jour ( 6000 f de péage et 8000 f de carburant pour faire 120 km en moyenne ).  
Un aéroport international ne peut pas être fonctionnel sans un transport de masse. 
Messieurs les ministres pourquoi cet empressement ??? 
A mon humble avis, sans le Train express régional l'aéroport de Diass ne peut pas  atteindre ses capacités optimales.  
Avez-vous pensé à la sécurité de ces travailleurs qui emprunteront à toutes les heures de la nuit cette autoroute non éclairée et très dangereuse ??? Les sapeurs-pompiers doubleront leurs sorties sans aucun doute.  
Messieurs les ministres, aujourd'hui les travailleurs de l'aéroport dont certains (Sénégal handling service ) avaient même des tee-shirts rouges ce soir 04 octobre pour manifester leur désapprobation et les nombreuses inquiétudes qui ne trouvent pas encore de solutions à 60 jours du grand déménagement.  
La précipitation n'a aucun sens à mon avis.   
Un aéroport de cette envergure a besoin de mobilité digne de son rang.  
Cette cacophonie risque de nous coûter extrêmement  cher et nous risquons de voir des compagnies aériennes traditionnelles changer leur hub. Hub qui nous est favorable grâce à notre position géographique. 
Les compagnies aériennes auront-elles le temps de changer les contrats qui les liaient aux hôtels proches de Léopold Senghor quand on constate que les hôtels  qui pourraient  héberger des équipages sont  à 20 km de l'aéroport au moins ??? 
Le projet de fusion des deux sociétés de handling qui opèrent à l'aéroport se fera avec beaucoup de difficultés, si fusion il y aura pour des raisons techniques.  
Comment comptez-vous régler le problème de la restauration des travailleurs au vu du vide qu’il y a autour de l'aéroport et au vu des prix très élevés appliqués dans tous les aéroports de cette catégorie ??? Ils n'ont pas ces moyens.  
L'aéroport de Diass qui ouvrira ses portes risque d'être cher aussi bien pour les voyageurs que pour les employés de l'aéroport au moment où la logique voudrait des miracles pour alléger les coûts de la vie des citoyens sénégalais.  
Messieurs les ministres, nous n'avions pas besoin de cet aéroport au vu du nombre d'avions qui y atterrissent au quotidien, mais comme le mal est déjà fait, ne le faisons pas payer aux pauvres gorgorlou que nous sommes.   
Stoppez cette ouverture prématurée et attendez que le TER soit fonctionnel pour une bonne mobilité vers l'aéroport international Blaise Diagne.   
Blaise Diagne ne peut pas encore se substituer à Léopold Sédar Senghor.  
Wassalaaaam ! 

Abdou Ndiaye  
Citoyen sénégalais  
esprit libre. 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.')">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
tel 00221776426868
 
 

source:http://www.dakaractu.com/Obstacles-techniques-a-l-ouverture-de-l-aeroport-de-Diass-Lettre-ouverte-a_a139868.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/ad70919ba7124735ebdecbb717f331e8.jpg

Alerte Mauritanie : Il est interdit aux esclaves d’accomplir la prière du vendredi

media/k2/items/src/0a785842d1965ae62a9e8464b55ef971.jpg

Aïcha Diallo morte lundi à l’hôpital de Pikine : Les dernières confidences d’une orpheline de 12 ...

media/k2/items/src/602194768a8e459c848a96abe269a0b9.jpg

Multinationales vs entrepreneurs sénégalais : Sonko refuse le carburant de Total et préfère celui ...

media/k2/items/src/ad0f13d28bcbfa30f47c946d137f9df3.jpg

Gorée cinéma ou l’hommage à Ababacar Samb Makharam «un metteur en scène inspiré, militant de la ...

Recherche - ARCHIVES

MÉTÉO SENEGAL

Dakar Senegal Ensoleillé, 30 °C
Conditions courantes
Lever du soleil: 7:3 am   |   Coucher du soleil: 6:46 pm
59%     35.4 km/h     1010.000 in
Prévisions
DIM Min: 28 °C Max: 30 °C
LUN Min: 28 °C Max: 29 °C
MAR Min: 28 °C Max: 28 °C
MER Min: 28 °C Max: 28 °C
JEU Min: 27 °C Max: 28 °C
VEN Min: 27 °C Max: 28 °C
SAM Min: 28 °C Max: 28 °C
DIM Min: 28 °C Max: 29 °C
LUN Min: 27 °C Max: 28 °C
MAR Min: 26 °C Max: 28 °C

LA UNE DES MEDIAS

Les Blogs en Vedette