The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Sénégal - Les véritables raisons d'une ''folie meurtrière'' !!! Et faut-il restaurer la ''peine de mort'' ou instaurer la ''Charia'' ?

En vérité, le Prophète (PSL) nous a légué un message complet et éternel ; et entre autre, tout ce qui arrivera jusqu’à la fin du monde - tant les maux (crise spirituelle) que les remèdes, dans de très nombreux hadiths authentiques. Ainsi, les oulémas qui sont ses héritiers et serviteurs n’ont véritablement rien apporté de nouveau ; ils n’ont fait, en vérité, que rappeler ce message, parfois sous d’autres formes plus adaptées et plus accessibles à leurs communautés respectives.

 

C’est ainsi que Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, nous a gratifié, entre autres, d’un très beau poème sur la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et il y met en garde contre toutes les vicissitudes, tares et dérives observées au quotidien et qui annoncent la proximité de l’Heure (fin du monde).

Et c’est aussi dans cette optique qu’il faut inscrire toute l’oeuvre de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; et dans son emblématique poème (‘’Khilassou Zhahab), il y enseigne les véritables raisons de la crise des valeurs déplorée par tout le monde.

Et c’est dire aussi que tous les oulémas doivent nécessairement s’inscrire dans cette perspective, en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie et l’avènement du Mahdi (son substitut) – ceux-là dont la mission parachève celle du Prophète (PSL), le ‘’Sceau des Prophètes’’ qui est, en vérité, envoyé à toute l’humanité [(33. Les Coalisés : 40 – Al-Ahzâb) ; (34. Saba : 28)] ; et c’est-là, indéniablement, la voie incontournable pour pouvoir élucider les problématiques de l’heure - et entre autres, les faits insolites (recrudescence de meurtres) qui échappent totalement à l’approche psychosociologique classique (laïque).

Oui, tous les troubles que nous observons actuellement dans le monde ont été prédits par les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; ils entrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie). En effet, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission, conformément au Coran :

(52) Nous (Allah) n’avons envoyé, avant toi [Mouhammad], ni messager ni prophète qui n’ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa révélation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce ses versets. Allah est Omniscient et Sage. (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj)

Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (massih dajjal) et les ‘’gog et magog’’ (yâjûj et mâjûj) - les plus redoutables missionnaires de Satan et les plus grands fauteurs de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ - vont tout faire pour installer l’insécurité et saborder sa mission de paix et de justice [du Mahdi (retour de Jésus)], conformément à la coutume de Dieu :

(112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm)

Et c’est dire qu’il faut nécessairement que nous reconnaissions la faillite de l’approche laïque et que nous retournions résolument aux ‘’Textes Sacrés’’ qui ont vocation d’expliquer le monde et d’apporter les solutions idoines - Il n’y a pas une autre voie de salut ! Mais, hélas, la plupart de nos religieux ne sont même pas au fait des nouveaux enjeux de l’heure !!!

Au delà, il est beaucoup question actuellement de restauration de la Charia, comme la seule alternative pour faire face à cette montée de la criminalité ; et dans cette perspective, il est fondamental de préciser que le Coran n’est pas une constitution  « prête à l’emploi », applicable de façon univoque à tous les musulmans. En réalité, il renferme tous les principes qui permettent aux juristes et aux parlementaires de légiférer, et donc d’établir une constitution (ou des lois) en fonction du contexte et essentiellement des rapports de forces, comme dans toute démocratie, en préservant donc la liberté de tous, dans les limites de l’acceptable. Et en principe, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les différentes communautés confessionnelles à s’entendre sur l’essentiel. En effet, les obligations religieuses des trois religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme) sont quasi-identiques [42. La Concertation (ou La Délibération) : 12-15 - Ach-Chûrâ’]. Oui, le Coran enseigne explicitement que la Thora et l’Évangile, révélés respectivement aux prophètes Moïse et Jésus fils de Marie, sont aussi ‘’Direction et Lumière’’ [(5. La Table Servie : 15-19 … 44-50 - Al-Mâ’idah)]. Et donc à  l’évidence, une loi d’inspiration islamique ne devrait nullement déranger un chrétien ou un juif, en quoique ce soit  ; et pareillement pour une loi d’inspiration biblique, à l’égard d’un musulman ; dès lors, si les membres de la communauté, toutes confessions confondues, se concertent, ils devraient trouver un consensus large, à défaut d’une convergence parfaite. Et c’est dire toute l’importance de la concertation et du dialogue en Islam [42. La Concertation (ou La Délibération) : 36-43 - Ach-Chûrâ’].

Et de rappeler qu’en Droit pénal, communément appelé « Charia », la sentence capitale (peine de mort, amputation de membre, flagellation etc.) annoncée dans un premier verset est toujours tempérée par le verset suivant, ou d’autres versets dans la même sourate ou d’autres, qui préconisent une compensation ou proposent la grâce aux repentants [(2. La Vache : 178-179 - Al-Baqarah) ; (5. La Table Servie : 33-34 … 38-40 - Al-Mâ’idah) ; (4. Les femmes : 15-16 - An-Nisâ’) ;  (24. La Lumière : 2-5 - An-Nûr)]. Ainsi, entre la peine capitale et la grâce, il y a un échelle de peines ; et suivant le contexte, le législateur peut choisir une peine suffisamment dissuasive, mais aussi tenant compte de la clémence et de la miséricorde de Dieu. Oui, il ne s’agit pas de couper les mains de tous les voleurs, de tuer systématiquement ceux qui ont tué, de condamner à mort ou de flageller les fornicateurs et les calomniateurs. Il ne s’agit que de juger les délinquants selon la réglementation en vigueur établie par consensus par le peuple, toutes confessions confondues ; ce qui, dans les principes, n’est pas très différent du ‘’Droit positif’’  adopté par la quasi-totalité des pays du monde. En réalité, le ‘’Droit positif’’ des laïcs n’est pas une invention des occidentaux ; elle dérive de la Thora qui, comme le Coran, est ‘’lumière, guide et éclaircissement de toute chose’’ [6. Les Troupeaux : 154-155 - Al-An’âm] ; et c’est cela qui explique sa conformité avec la Charia, dans ses principes ; il est cependant susceptible d’évoluer, de se parfaire en se spiritualisant et, à terme, d’atteindre l’idéal islamique ; ce n’est qu’ainsi qu’il sera véritablement efficace, du fait du secours d’Allah. Mais toute modification devra être consensuelle, en conformité donc avec les principes de démocratie et de droit de l’homme que tous nos pays ont ratifiés – respect des engagements oblige ! [5. La Table Servie : 1 - Al-Mâ’idah].

Et en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), marquée par une généralisation de l’ignorance, une crise des valeurs sans précédent et le ‘’règne de la laïcité’’, l’heure doit être, certes, à la dissuasion, mais aussi à la réhabilitation des pauvres victimes de Satan.  Oui, Pharaon, le pervers par excellence, tuait systématiquement les nouveaux-nés mâles et déshonorait les femmes ; et pourtant, Dieu lui a envoyé le Prophète Moïse pour le réhabiliter (79. Les Anges qui arrachent : 17-25 - An-Nâzi’âte). Ainsi, dans notre pays, la peine de mort qui, au demeurant, n’est point une violation des droits de l’Homme, pourrait être rétablie, à titre dissuasif, mais son application devrait être exceptionnelle. Et de rappeler que nos législations ne seront jamais efficaces, tant nos dirigeants politiques et nos juges n’auront pas la volonté de mettre notre pays sur le ‘’droit chemin’’ (çirâthu’l mustaqîm), avec donc une claire conscience d’intercéder pour Dieu - l’Autorité Suprême - N’est-Il pas celui que nous adorons  et à qui nous implorons perpétuellement le secours ? [(1. L’Ouverture : 1-7 - Al-Fâtiha) ; (4. Les Femmes : 85 - An-Nisâ’)].

En vérité, la véritable prévention est d’ordre spirituel, et passe inévitablement par la réhabilitation de la mission du Mahdi - le pôle exclusif de rayonnement du Saint-Esprit et la forteresse virtuelle contre l’Antéchrist (massih dajjal) et les ‘’gog et magog’’ (yâjûj et mâjûj) qui sont les plus redoutables missionnaires de Satan et les plus grands fauteurs de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ ; et ce sont donc eux, les véritables responsables de la montée de  l’insécurité dans notre pays - et partout ailleurs dans le monde. Que vienne donc le règne du Mahdi !!!

https://docs.google.com/document/d/1eyKogmnQMwIXFUmzVs1Qb0jyie1D7ZhDO8Ct7md0Vl8/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) Islam, Philosophie et Civilisation !!! (Mort programmée de toutes les idéologies laïques). https://docs.google.com/document/d/1wRgtQqnk1K9IFZa5HRI2-vQYfL8mpcgdaV4Vr29GmdE/edit?usp=sharing

(2) Tempête sur l’Université !!! (Faillite de l’approche laïque !!!). https://docs.google.com/document/d/1zRkL6XLy_E9B8xIoMtSXUioSKX0Ioe5KE2Q9jJLPeq8/edit?usp=sharing

(3) Du Darwinisme au Réchauffement climatique, en passant par le Sida !!! [Une même volonté de négation de la conception islamo chrétienne de l’homme, de l’univers et de la vie]. https://docs.google.com/document/d/1wUF17cSSutzawqayBUqQ5ddboxRbRjbLZ74lZfk4ty8/edit?usp=sharing

(4) Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)].  https://docs.google.com/document/d/1RtGV3mj8vIplUxSK5ZoKYC3zJqRFoJRrzz1KN5ZklQs/edit?usp=sharing

(5) Commentaire d’un extrait de ‘’Khilassou Zhahab’’ (‘’L’Or décanté’’) de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY. [Les véritables raisons et le remède de la crise des valeurs]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1MvEgDsRkInzv4JdKfFpiko6ZOFapQICGXJirU8rl1xc/edit?usp=sharing

(6) Serigne Touba, un illustre ‘’précurseur du Mahdi’’ annonce la proximité de l’Heure (findu monde) et appelle à la clairvoyance !!! https://docs.google.com/document/d/1Hw5LP6nJQl5zcKUvd5EqnMjOQR-hErFsMC80-2VWR7o/edit?usp=sharing

(7) [Audio (En Wolof) 10 min] Rappel de l’annonce de la proximité de l’Heure (fin du monde) !!! [L’essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1fuIijZ8f18Iz8nPR0fkwbLqBbuazZbrtUnyzxWRlT3c/edit?usp=sharing

(8) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel a la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing  

(9) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(10) L’Antéchrist (massih dajjal), le seul responsable !!! [L’ultime tentative de Satan - l’ennemi déclaré !!!]. https://docs.google.com/document/d/1tPGKsRwVN7VvDHbUTLLlFyZa9Uat6y3JevVq02cxDro/edit?usp=sharing

(11) Quelle ‘’Charia’’ (ou droit pénal islamique), en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ? [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1ThHSmFy0YnQinaV0yx1-bKB6bs0Twhpi56IbA7z9988/edit?usp=sharing

(12) [Audio (En Wolof) 10 min] Un ultime sauvetage !!! [Un ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/17lXoFe1CeBOu6XfKplxccUuYM_UUE4zIoqMp6T1qn6s/edit?usp=sharing

(13) Vers l’inéluctable prise du pouvoir temporel par le spirituel !!! [L’essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

Entretien exclusif avec Béchir Saleh, l’homme qui murmurait à l’oreille de Kadhafi

media/k2/items/src/fa4c0aa8a0084eeb8fae3bc4745a8789.jpg

Entretien exclusif d'une leader panafricaine Candace Nkoth Bisseck - « les jeunes et les femmes ont ...

media/k2/items/src/0c7b22e29b988d054af028be92ff8f9f.jpg

Témoignage qui fait froid au dos de Bocar Demba DIOP policier Mauritanien

media/k2/items/src/22e0f27f718beb2c1f57cf0e3dece31b.jpg

Les autorités Mauritaniennes interdisent la visite d’une délégation Américaine

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Les Blogs en Vedette