Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

Enseignement du numérique aux enfants Happy Coders Academy ouvre ses portes à Dakar

Numérique / Internet
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Happy coders academy

 Face au développement du numérique, la familiarisation des plus jeunes avec le langage informatique, est devenue nécessaire. Pour y arriver, le Groupe Afrique Challenge a lancé hier, vendredi 26 janvier à Dakar, les programmes de son centre de formation dénommé Happy coders academy. Ce centre qui offre aux enfants des programmes ludiques de coding pour apprendre la langue du futur et de comprendre le monde de demain, peut accueillir 100 à 150 enfants sur l’année. «Avec Happy coders academy, nous ouvrons la première école de coding et de robotique au Sénégal parce que le code, aujourd’hui, est le langage futur pour les jeunes enfants et donc, il est important qu’on les y sensibilise », a fait savoir le Pdg du Groupe Afrique Challenge, Alioune Guèye. 

Mieux, dit-il, «il s’agit de contribuer à l’écosystème numérique de notre pays en formant une masse critique de jeunes qui maîtrisent ce langage-là ». L’école Happy coders academy s’inscrit dans la dynamique de dépassement du type d’enseignement classique. Sur ce, dira Alioune Guèye: «aujourd’hui, on est dans la pédagogie inversée où ce sont les enfants qui essaient de répondre à des préoccupations, à des problématiques de l’environnement, de la santé, de l’éducation  etc».
 
A l’en croire, le Sénégal ne doit pas être en reste face à l’évolution du monde. «On veut donner de l’avance à notre pays en dotant les gamins de compétences numériques qui vont leur permettre d’avoir des métiers intéressants demain, on ne peut pas être décalé par rapport au rythme du monde », a déclaré Alioune Guèye. Aussi, dira-t-il, que l’initiation des enfants au numérique va développer l’attractivité de notre pays par rapport aux investisseurs nationaux et internationaux.  En plus de l’école Happy coders academy de Dakar, le Groupe Afrique Challenge ouvrira d’autres centres à l’intérieur du pays ainsi que dans d’autres pays africains, si l’on se fie à ce qu’a son Pdg.

 

source:http://www.sudonline.sn/happy-coders-academy-ouvre-ses-portes-a-dakar_a_38092.html