16
Ven, Nov
54 Nouveaux Articles

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Les rencontres internationales cinématographiques de Dakar (Recidak) sont prévues du 22 au 28 novembre prochain. En prélude à cet évènement consacré au cinéma, le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly a rencontré hier, vendredi 19 octobre les organisateurs, informe un communiqué parvenu à notre rédaction. 

 «Le comité était venu faire le point avec le ministre sur l’état d’avancement des préparatifs de cette grande rencontre consacrée au cinéma et qui a pour thème  Cinéma et Développement», lit-on dans le communiqué. Il ajoute que « le président du comité d’organisation qui est le professeur Maguèye Kassé a soumis au ministre les conclusions des travaux des différentes commissions et a salué l’heureuse initiative du département de relancer les rencontres cinématographiques de Dakar qui sont un espace de promotion et de diffusion de la production nationale des cinémas du monde».
 
Selon le communiqué, Abdou Latif Coulibaly a magnifié leur engagement à assurer la réussite. «Il a indiqué que les Recidak de cette année sont une édition de relance et de légitimation de tout ce qui est en train d’être fait au niveau du secteur du cinéma au Sénégal. Il a assuré le comité de son appui constant pour une bonne organisation de la manifestation. Avec les Recidak, il s’agit de renouer le public avec le cinéma», rapporte la même source. Au programme des rencontres internationales cinématographiques de Dakar, il est prévu des projections de films suivies de débats, un colloque et des panels sur divers problématiques sur le thème mais aussi des hommages seront rendus à des pionniers du 7ème art comme Annette Mbaye d’Erneville, Oumou Sy etc.
 
Il y’aura également un village Recidak qui va polariser toutes les autres activités d’animation artistique ainsi que des rencontres-échanges professionnelles, ateliers et master class. La leçon inaugurale sera prononcée par l’ancien directeur du Centre cinématographique marocain, Nour Eddine Sail.

 

source: https://www.sudonline.sn/le-comite-d-organisation-re%C3%87u-par-le-ministre-de-la-culture_a_41619.html

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir