Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
26
Mer, Jui
9 Nouveaux Articles

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 De son vrai nom El Mactar, le rappeur Tnt-Maestro Galsen vient de sortir son tout premier opus intitulé «Sentougnou Fepp». Il a présenté au public le nouveau disque composé de 18 titres avant-hier, samedi 29 décembre, au Centre culturel Blaise Senghor. A travers «Sentougnou Fepp», qui est une mixtape avec plusieurs couleurs musicales, Tnt-Maestro Galsen veut s’imposer sur la scène musique sénégalaise. 

Dans le nouvel opus où on peut retrouver des titres comme «Hymne», «Sama Yayou Dome», «Interlude», «Yasmada», «Mbettel», «Goor», «Si Kaw Lako Beug», l’artiste aborde plusieurs thèmes pour conscientiser davantage les populations. «Je veux faire croire aux jeunes qu’on peut faire de la musique et en même temps travailler ou faire autre chose», a dit Tnt-Maestro Galsen qui s’est lancé dans le hip hop en 2008.  Il rend aussi hommage, dans son nouvel album, au groupe de rap «K-Nibal» qui lui a montré la voie à suivre dans  le milieu du hip hop.
 
Finaliste du Flow-Up de 2014, Tnt-Maestro Galsen s’est découvert au grand public à travers cette compétition de rap sénégalais, la «plus populaire et plus réputée». Après cela, il a disparu de la scène musicale, pour quelque temps, pour revenir au public avec d’autres productions. En 2015, il sort un single intitulé «Tararu Sénégal», en featuring avec Cool10 et Khalil Vibes. En 2016, il sort son Ep de six titres intitulé «Selectape». Il a aussi participé au maxi de Adakanibal intitulé «Adamaxi» puis au Sen Cypher de Sen Cinéma Production. Né et grandi dans le quartier de Niary Tally de Dakar, Tnt-Maestro Galsen projette de faire des concerts et des spectacles pour promouvoir sa nouvelle mixtape.

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/tnt-maestro-galsen-veut-s-imposer_a_42363.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?