Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Sam, Sep
0 Nouveaux Articles

Les JCC : « Hier, aujourd'hui et demain »

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Dans le cadre des préparatifs de la prochaine session JCC 2020, qui aura lieu du 7 au 12 novembre 2020, et en vue de la tenue à cette occasion d’un forum qui portera sur la mémoire et le devenir du Festival, le Comité Directeur se propose de lancer une consultation générale auprès des professionnels, des critiques et du public de cinéphiles.

 

L'objectif de ce forum consiste à revisiter la mémoire du Festival, évaluer son audience à l'intérieur, comme à l'extérieur, réfléchir sur son devenir, réinventer les moyens de son rayonnement, programmer les meilleurs titres des sessions précédentes, dépoussiérer des pans entiers de la production critique qui lui est dédiée. C'est donc autour de ces objectifs que s'est attelé le comité directeur des JCC en conférant ainsi à cette session exceptionnelle où l’approche rétrospective ouvrira la voie à une démarche prospective.

Dans ce cadre, réfléchir, examiner, concevoir, envisager seront la clef de voûte du programme de la session. Et cela sous forme d'un colloque qui prendra la forme de forum dont le contenu et les objectifs seront l'émanation de tous ceux qui se sentent concernés et impliqués par la vocation des JCC et leur devenir (Professionnels, critiques, cinéphiles juristes, économistes, etc.) Et c’est le résultat de ces réflexions qui constituera la matière et l'enjeu du Forum, voire de l'ensemble de la session.

Professionnels du cinéma ou leurs représentants, critiques, experts en droit et en finances, représentants des Associations et structures partenaires des JCC seront invités à prendre part aux panels sectoriels suivants, chacun selon leur intérêt professionnel, leur statut ou leur expertise afférente :

Industrie, marché et diffusion de films : le Mardi16 et le Mardi30 juin 2020

Le rayonnement du Festival : Le Mercredi 17 juin et le Mercredi 1 juillet 2020

Archives, promotion du patrimoine et réception critique : Le Vendredi 19 juin et le Vendredi 3 juillet

Le devenir des JCC : les dates seront communiquées ultérieurement

Nous rappelons toutefois que les ateliers sont clos et réservés uniquement aux professionnels du secteur, selon leur intérêt et expertise qui s'y rattache 

source: nidhal chemengui <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?