The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Coumba Gawlo plaide pour la scolarisation et le maintien des filles à l’école

Bruxelles, 5 oct (APS) - L’artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a plaidé, jeudi à Bruxelles (Belgique), la scolarisation et le maintien des filles à l’école afin de leur permettre, à l’âge adulte, de se départir des préjugés et tabous africains, de prendre en charge leur maternité et de maîtriser la natalité pour l’atteinte du dividende démographique.

"Il s’agit surtout de les éduquer, les instruire en toute indépendance pour leur permettre d’accéder au développement de l’entreprenariat et du leadership féminin pour l’atteinte du dividende démographique" a expliqué Coumba Gawlo Seck qui prenait part à la 4ème édition du "Rebranding Africa Forum 2017".

 

Le Rebranding Africa Forum est à l’initiative du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), en collaboration avec la Banque mondiale, Global Business Coalition (GBC) et le Réseau des jeunes africains (AfriYAN),


"En tant qu’artiste, dit-elle, notre rôle est de sensibiliser les décideurs publics, comme ceux du secteur privé de sorte à fédérer le maximum de monde pour atteindre plus de résultats et démultiplier les expériences pour couvrir les cibles partout en Afrique".

D’après elle, "dans les sociétés africaines où la musique est au centre des activités culturelles, la sensibilisation et la conscientisation sont fondamentales dans le rôle de l’artiste, la musique étant ainsi le meilleur vecteur de communication".

"A travers nos chansons, a-t-elle dit à l’assistance, nous pourrons donner la priorité aux thèmes liés au dividende démographique comme la natalité, le changement de comportement surtout concernant les jeunes dans le sens de leur inculquer les vertus du civisme et de la citoyenneté".

"Pour ce faire, une connaissance de leur propre histoire les aidera à se forger une identité et, dans l’optique d’un changement de comportement, il est important de raconter aux jeunes leur histoire afin de les aider à mieux aimer leur pays" a encore soutenu la chanteuse sénégalaise.

Elle a appelé les artistes engagés dans la défense des causes sociales liées à l’enfant, à la femme et à la jeunesse, à travailler en synergie pour rendre visible l’initiative sur l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD).

La chanteuse a invité les artistes à expliquer l’initiative à travers les chansons, créations artistiques et pièces de théâtres déclinées dans différentes langues locales sur des sonorités différentes, sous forme de compilation musicale avec les thématiques ciblées.

Coumba Gawlo Seck reste convaincue que "la musique est la meilleure voie pour fédérer, sensibiliser et garder éternels tous les messages sur l’autonomisation des femmes, surtout en Afrique où, de plus en plus, de femmes et filles sont oubliées, les jeunes esseulés et poussés à l’immigration clandestine alors qu’ils sont la force et le devenir de l’Afrique".
LTF/PON

SOURCE/http://www.aps.sn/actualites/international/afrique/article/coumba-gawlo-plaide-pour-la-scolarisation-et-le-maintien-des-filles-a-l-ecole

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/ad70919ba7124735ebdecbb717f331e8.jpg

Alerte Mauritanie : Il est interdit aux esclaves d’accomplir la prière du vendredi

media/k2/items/src/0a785842d1965ae62a9e8464b55ef971.jpg

Aïcha Diallo morte lundi à l’hôpital de Pikine : Les dernières confidences d’une orpheline de 12 ...

media/k2/items/src/602194768a8e459c848a96abe269a0b9.jpg

Multinationales vs entrepreneurs sénégalais : Sonko refuse le carburant de Total et préfère celui ...

media/k2/items/src/ad0f13d28bcbfa30f47c946d137f9df3.jpg

Gorée cinéma ou l’hommage à Ababacar Samb Makharam «un metteur en scène inspiré, militant de la ...

Recherche - ARCHIVES

MÉTÉO SENEGAL

Matam Senegal Ensoleillé, 41 °C
Conditions courantes
Lever du soleil: 6:48 am   |   Coucher du soleil: 6:29 pm
11%     11.3 km/h     1008.800 in
Prévisions
DIM Min: 23 °C Max: -17 °C
LUN Min: 24 °C Max: 41 °C
MAR Min: 23 °C Max: 41 °C
MER Min: 23 °C Max: 40 °C
JEU Min: 24 °C Max: 40 °C
VEN Min: 25 °C Max: 42 °C
SAM Min: 24 °C Max: 42 °C
DIM Min: 23 °C Max: 41 °C
LUN Min: 23 °C Max: 40 °C
MAR Min: 23 °C Max: 40 °C

LA UNE DES MEDIAS

Les Blogs en Vedette