15
Mer, Aoû
16 Nouveaux Articles

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Agility finance le développement du commerce intérieur et régional en Afrique

Plusieurs sociétés travaillant sur ce continent subissent la pénurie d’espaces industriels

ACCRA, Ghana, 28 mai 2018/ -- Agility (www.Agility.com), un grand prestataire mondial dans le secteur de la logistique, a loué un espace d’entrepôt dans le Parc d’entrepôts d’Agility au Ghana à Cummins (www.Cummins.com) f pour établir un nouveau Centre de Distribution pour l’Afrique de l’Ouest.Plusieurs sociétés travaillant sur ce continent font face à une pénurie en termes d’espaces professionnels et industriels.

La mise à disposition d’entrepôts respectant les standards internationaux pour entreposer, distribuer les marchandises et entreprendre des petites fabrications est l’un des piliers fondamentaux nécessaires à la croissance économique en Afrique.Agility, grand prestataire de solutions logistiques au niveau mondial, qui possède et exploite plus de 21 millions de m² de parcs d’entrepôts dans le monde entier, a loué un espace d’entrepôt dans le Parc d’entrepôts d’Agility au Ghana à Cummins pour établir un nouveau Centre de Distribution pour l’Afrique de l’Ouest. Le Parc d’entrepôts d’Agility au Ghana fait partie d’un réseau de parcs d’entrepôts mondial qu’Agility est en train de créer et de développer dans tous ses marchés-clé en Afrique pour soutenir le développement du commerce intérieur et régional.Cummins, un des grands fabricants mondiaux de moteurs diesel, générateurs, de filtration et de pièces de moteur, utilisera cet espace pour stocker et distribuer une gamme de plus de 10000 pièces détachées destinées à l’activité de Cummins dans toute l’Afrique de l’Ouest.Cummins rejoint ainsi d’autres multinationales et petites et moyennes entreprises ghanéennes qui ont choisi le Parc d’entrepôts d’Agility à Tema car ce lieu sûr et bien localisé est l’endroit idéal pour un entreposage de niveau international et desservir à partir de là les pays d’Afrique de l’Ouest.Pour Cummins, la localisation était un facteur déterminant. Le parc d’Agility se trouve à 8 kilomètres du port principal du Ghana et jouxte l’autoroute Aflao qui relie le Ghana à d’autres pays : Côte d’Ivoire, Togo, Benin et Nigeria.Felix Bani, directeur d’exploitation de Cummins – Exploitation Centrale des chaînes d’Approvisionnement (CSCO), déclare : « la distribution de produits peut se faire rapidement aussi bien par route que par bateau ou avion. En choisissant le Parc d’entrepôts Agility, Cummins a surmonté la contrainte majeure des sociétés qui font des affaires en Afrique de l’Ouest - l’absence d’infrastructures de qualité.»Bani souligne que Cummins a également été séduite par les locaux en raison de ses standards environnementaux internationaux et de l’utilisation de matériaux de construction respectueux de l’environnement. Agility utilise des toits énergiquement performants, des murs en panneaux isolants, des systèmes d’aération de toiture à vent, des puits de lumière pour favoriser l’éclairage naturel, des ampoules LED et économiques et des lampadaires à énergie solaire. Ce site recyclera du papier, du plastique, du métal et des déchets de carton. Il assure des services de gestion de déchets respectueux de l’environnement et le suivi des empreintes carbone.  Geoffrey White, PDG d’Agility Afrique ajoute : « les parcs d’entrepôt d’Agility permettent à la fois aux multinationales comme Cummins et aux petites et moyennes entreprises d’avoir facilement, rapidement et à bas coût accès à des infrastructures de qualité. »

Distribué par APO Group pour Agility.

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir