20
Mar, Nov
27 Nouveaux Articles

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Pour la ligne Dakar-Paris de la nouvelle compagnie aérienne nationale Air Sénégal, Macky Sall a choisit l’A330-900 Neo. Le président de la République a visité le 1er Airbus A330-900 Neo d’Air Sénégal destiné à cette fin. L’A330-900 est attendu au Sénégal avant fin janvier prochain. 

 

En effet, le chef de l’Etat est arrivé hier dimanche après-midi 29 octobre à Toulouse (France) pour une visite de travail à Airbus, selon un communiqué de la Présidence de la République. «Le président Macky Sall doit se rendre aux Industries Airbus où il est prévu une série de visites d’appareils de dernière génération pour renforcer la flotte d’air Sénégal». Selon la source le président Macky Sall aura également un entretien avec le Pdg d’Airbus.

Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a obtenu son permis d’exploitation aérienne (Pea) le 30 avril dernier et a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai. La nouvelle compagnie qui se veut «le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le hub régional AIBD (Aéroport International Blaise Diagne)» se fixe pour mission de «desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales».

Ainsi, la compagnie aérienne compte se déployer sur les destinations Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou. Air Sénégal a également annoncé l’ouverture de sa ligne Paris-Dakar, à partir de février 2019.       

 

source:http://www.sudonline.sn/macky-choisit-l-a330-900-neo-pour-air-senegal-_a_41716.html

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir