Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Lun, Mar
244 Nouveaux Articles

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Ce projet s’inscrit dans les priorités sectorielles environnementales et énergétiques visant à consolider l’efficacité et l’efficience de la transition énergétique du pays. L’Etat tunisien s’engage en retour à réduire de 41% ses émissions « carbone » à l’horizon 2030.  

Le recours et l’exploitation des énergies renouvelables seront en ce sens intégrés à ce réseau intelligent de distribution. La mise en place de ce dernier s’accompagnera par une optimisation de l’action de la STEG caractérisée par une diminution des pertes et l’intégration d’un nouveau système de facturation.

Gille Chausse, directeur du bureau de l’AFD à Tunis a affirmé à l’occasion de la conclusion de ce partenariat que l’agence s’engage à poursuivre ses efforts dans le cadre des programmes de développement en Tunisie. Rappelons que cet accord s’est accompagné d’une convention de don d’une valeur d’un millions d’euros destiné à l’accompagnement technique du projet.

 

SOURCE: https://www.entreprises-magazine.com/afd-400-millions-de-dinars-pour-le-reseau-intelligent-de-distribution-de-lelectricite-en-tunisie/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?