Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
18
Lun, Nov
127 Nouveaux Articles

Le ministère des Mines et des Hydrocarbures donne le feu vert à Saipem

Marchés et Production
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le ministère des Mines et des Hydrocarbures de la Guinée équatoriale a approuvé un pipeline de 70 km qui reliera l'unité d’Alen, exploitée par Noble Energy, au complexe pétrochimique de Punta Europa dans le cadre du projet de monétisation du gaz de Guinée équatoriale. Le contrat de 90 à 100 millions de dollars a été attribué à  l’italien Saipem. Le gaz a été réinjecté dans le champ, prolongeant ainsi la durée de vie du train de gaz naturel liquéfié 1. Le premier gaz devrait être livré au cours du premier trimestre de 2021.

Il est largement considéré comme la première phase de la vision de Megahub du gaz, qui vise à transformer l’île de Bioko en un méga centre de traitement du gaz

Le contrat, qui fera l'objet d'un suivi strict par le ministère des Mines et des Hydrocarbures, profitera financièrement aux entreprises locales participant aux multiples accords recensés dans le cadre du contrat.

« Nous prévoyons que ce contrat, qui est approuvé exceptionnellement dans des circonstances données, contribuera énormément à améliorer la performance des entreprises locales et la création d'emplois, en tant que priorité du ministère », a déclaré le ministre des Mines et des Hydrocarbures de la Guinée équatoriale, S.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima.

La décision d'investissement finale du projet de monétisation de gaz de l'unité Alen-Backfilling a été signée à Malabo en avril. Ce « remblai » relie les gisements de gaz en production en Guinée équatoriale aux installations de GNL à terre. Il est largement considéré comme la première phase de la vision de Megahub du gaz, qui vise à transformer l’île de Bioko en un méga centre de traitement du gaz.

Distribué par APO Group pour African Energy Chamber.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?