17
Jeu, Jan
234 Nouveaux Articles

Le point de presse de l'opposition, devant se tenir au siège de Bok Guis Guis, s'est finalement transformé en une scène de guerre en pleine rue. Les opposants au régime de Macky Sall ont pris d'assaut le siège de l'Apr pour le saccager avec des jets de pierres.

Une Sénégalaise de 16 ans a tué, vendredi dernier, un Marocain de 63 ans, en lui plantant 10 coups de couteau au torse, au dos et au visage. Le drame s’est passé en Italie, plus précisément à Castelnuovo Scalo, ville de Sienne. Leral vous propose en exclusivité le témoignage poignant de la mère de la fille qui a tué son agresseur sexuel en Italie.

Des chasseurs traditionnels dozos ont tué 37 civils Peul dans l’attaque d’un village d’éleveurs peul du centre du Mali a annoncé le gouvernement. La violence ethnique a coûté la vie à des centaines de personnes l’an dernier.

Les assaillants, habillés en chasseurs traditionnels Dozo, ont effectué une attaque surprise dans le village Peul de Koulogon, dans la région de Mopti au centre du Mali. Le Gouvernement malien a déclaré que certaines des victimes seraient des enfants et que de nombreuses habitations ont été incendiées. La violence entre les Peul et les communautés rivales sont courantes dans les régions semi-arides et désertiques du Mali où la situation sécuritaire est déjà difficile avec la présence de groupes djihadistes liés à Al-Qaida et à l’État islamique.

Les agresseurs présumés du jeune Ibrahima Kane, poignardé à mort le dimanche 30 décembre 2018 à la Liberté 6, ont été hier déférés au parquet. En attendant d’être fixés sur leur sort, Djiby Sao Alias Djiby « Cagna », Modou Dieng et Babacar Diop ont fait des aveux circonstanciés sur le déroulement des faits. 

Selon « Vox populi », il ressort de l’enquête de la police que la victime avait prévu de louer un véhicule pour la fête de Saint- Sylvestre. Il s’en ouvre à son ami Modou Dieng. 

Comme pour le franc Cfa, le candidat Idrissa Seck semble opter pour la prudence. Ainsi, au lieu de tout remettre à plat, comme le propose certains candidats, le leader de Idy2019 propose de les passer à la loupe, dans  un premier temps. ‘’Nous allons faire un audit juridique des contrats internationaux. (…) Il ne  s’agit pas de dire, dès le 25 février, que nous allons revenir sur les contrats’’, déclare Abdourahmane Diouf.

Un drame s'est produit ce matin au village de Keur Assane, situé à 5 kilomètres de la commune de Tivaoune. D'après une source jointe cet après-midi au téléphone par le bureau de Dakaractu Thiès, la victime était sortie ce matin de chez lui pour se rendre à un village, non loin de Keur Assane. C'est après avoir constaté qu'il tardait à rentrer que des membres de sa famille et certains voisins ont décidé d'aller le chercher. À leur grande surprise, c'est un corps sans vie qu'ils ont découvert dans un champ. La victime a été égorgée et abandonnée en pleine brousse, a déclaré la même source...

Pour un moment de stupeur, les passagers du train de la ligne Brescia-Cremona en ont vraiment vécu un le soir du 31 décembre. Des voyageurs ont remarqué qu’un homme, un Sénégalais bien connu des fichiers de la police, manipulait nerveusement un pistolet. Et, comme si de rien n’était, l’a montré à un ami assis à côté de lui. Ce fut une panique générale dans le wagon où, rapporte le site politicaedintorni.it, les passagers ont interpellé le conducteur qui, à son tour, a alerté les carabiniers (policiers). Ces derniers, qui sont montés dans le train à San Zeno, ont d’abord identifié le suspect qu’ils ont, ensuite, maîtrisé avant de l’arrêter pour trouble à l’ordre public.

Le bonhomme qui a menacé de sauter du quatrième étage de Nord Foire, hier, vendredi, serait, d’après recoupements des informations, un « grand comédien », digne de la Commedia Del Arte, puisque cette tentative de suicide cache une autre vérité. 

En effet, Ndiassé Ndiaye aurait déjà vendu sa maison devant notaire et encaissé de l’argent et quand le nouveau propriétaire veut recouvrer son dû en le convoquant à la Gendarmerie, il menace de suicider comme pour émouvoir l’opinion et jouer à la victime. 

Une des sœurs siamoises séparées à l’hôpital Albert Royer est décédée, dans la nuit du samedi 22 décembre 2018.

Joint par PressAfrik, le Professeur Gabriel Ngom qui avait dirigé et "réussi" la séparation des deux sœurs confirme le décès et explique qu’il il s’agit du bébé qui présentait un dysfonctionnement cardiaque. Elle est décédée des suites d’une hémorragie.

Le tribunal correctionnel du Val de Briey a condamné mardi, Pierre Mersch à 24 mois de prison, dont 6 ferme, et 10 ans d’inéligibilité. L’ancien maire de Longuyon a été reconnu coupable par la justice qui lui reprochait d’avoir détourné près de 690 000 €, dont une partie servait à entretenir deux de ses maîtresses sénégalaises.

L’actuel percepteur de la ville de Dakar n’oubliera pas de sitôt la journée d’hier. Venu témoigner lors du procès en appel de Khalifa Sall et Cie, Ibrahima Touré a été «coincé» à la fin de l’audience par des sympathisants du maire de Dakar. Non seulement il a été insulté comme pas possible, mais aussi certains militants de Khaf’ ont commencé à le tabasser. 
Le gars n’a pas réfléchi à deux reprises puisqu’il a choisi l’option qui s’imposait : faire comme Usain Bolt et...courir.