Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Sep
0 Nouveaux Articles

Trois morts sur Ila'a Touba - les véhicules dits « llô dakar »paient plus fréquemment les frais de leur excès de vitesse

Drame sur l'autoroute Ila'a Touba... Un violent accident vient d'être enregistré sur le tronçon qui mène de Bambey à Diourbel. Un véhicule 406 en provenance de Dakar a violemment échoué dans le décor après que le chauffeur en a perdu le contrôle. Notre source fait état d'un excès de vitesse indescriptible.

Meurtre de Mamoudou Barry en France : un Algérien ayant pris le Guinéen pour un Sénégalais ?

 
 Mamoudou Barry, Guinéen de 31 ans, sauvagement agressé dans la soirée du vendredi 19 juillet, près de Rouen, a succombé à ses blessures. Selon certaines informations, l’homme aurait été pris pour un Sénégalais par un Algérien qui a abrégé sa vie.

Un universitaire guinéen de 31 ans a succombé à ses blessures le lendemain de son agression, alors qu’il était interné à l’hôpital. Sa faute ? D’avoir été … Noir. Son malheur ? D’avoir croisé le chemin d’un criminel. Les faits ont eu lieu dans la soirée du vendredi 19 juillet, alors que Mamoudou Barry, accompagné de sa femme, a été sauvagement agressé, près de Rouen.

Voici Pape Alioune Fall, le présumé meurtrier de Bineta Camara à Tambacounda

Le jeune de 33 ans, Pape Alioune Fall ou Alioune Badara Fall, habitant le quartier Saré Guiléle dans la commune de Tambacounda et proche du Dg Malal Camara père de la victime, a été arrêté ce lundi 20 mai 2019 chez Malal même.

Accidents de la route - l’hécatombe continue avec 2 personnes tuées à Kaolack, hier jeudi 19 morts et 60 bless2s, en cinq jours

 La saignée mortuaire se poursuit encore sur les routes du Sénégal. Deux nouvelles victimes ont été déplorées, hier jeudi matin, à Kaolack et à Tattaguine. Ces dernières viennent allonger la liste des 12 pertes en vies humaines enregistrées en début de semaine et celle des 5 autres tués le week-end. Soit 19 morts et une soixantaines de blessés, en cinq jours.

VIDEO - Goudomp: un kankourang prend feu et meurt

Un «kankourang» a mystérieusement pris feu dans le village de Sidiff, jeudi dernier, dans le Balantacounda, près de la frontière Bissau-guinéenne, dans cette localité du département de Goudomp, selon seneweb. Les faits se sont produits lors des festivités marquant le retour des enfants du bois sacré.

Ziguinchor : Un élève tué par les fils haute tension de la Senelec

Le drame a eu lieu hier, vendredi 19 avril 2019 à Ziguinchor. Il était 18H quand Omar Diambang, élève en classe de Cm2 est monté sur le manguier qui surplombe sa concession familiale. 

Alors qu’il s’affairait à la cueillette des fruits, il a été foudroyé par les fils haute tension de la Senelec qui étaient nichés dans le manguier. Il est mort sur le coup, selon « L’Observateur ». 

#SénégalBalanceTonVioleur -Poursuivi pour vol, il se réfugie dans une maison et tente d’y commettre un second forfait

Le Jeune Badara Diédhiou (35 ans), maçon et père de 3 enfants est un voleur du genre assez particulier. Poursuivi par la clameur populaire, après qu’il a volé un téléphone portable et une lampe torche, il s’est réfugié dans une chambre et tente de défoncer l’armoire.

Barbarie : Djiby Ndiaye vole sa logeuse, la viole et lui assène des coups de coupe-coupe...

Djby Ndiaye, un ouvrier agricole âgé de 40 ans, est un sanguinaire au sens pur. Selon les informations de Libération, il a été déféré au parquet par la brigade de gendarmerie de Cayar pour tentative d'assassinat, viol et vol avec effraction commis la nuit. Que s'est-il passé? Djiby Ndiaye était locataire à Bayakh, précisément chez une femme, qui a deux enfants de bas âge (2 et 4 ans), et dont le mari est décédé. Ne supportant plus les retards dans le paiement du loyer, la dame a demandé à Djiby Ndiaye de vider les lieux. Ce que ce dernier a fait, il y a de cela trois jours, non sans promettre à sa logeuse qu'elle regretterait son geste.

Accident du vol Ethiopian Airlines n° ET 302 - Bulletin d’accident n° 3

Bulletin d’accident n° 3.
10 mars 2019, 17h30

Accident du vol Ethiopian Airlines n° ET 302

Lors d'une conférence de presse qui s’est tenue cet après-midi au siège d'Ethiopian Airlines au sujet d’un avion de la compagnie qui s'est écrasé aujourd'hui, le 10 mars 2019, peu après le décollage en route pour Nairobi depuis Addis-Abeba, le directeur général d'Ethiopian Airlines, qui s’est rendu sur les lieux de l'accident, a indiqué : « il est trop tôt pour spéculer sur la cause de l'accident et des investigations supplémentaires seront menées pour déterminer les raisons de l'accident en collaboration avec toutes les parties prenantes, notamment le constructeur aéronautique Boeing, l'Autorité éthiopienne de l'aviation civile et d'autres entités internationales, afin de respecter les normes internationales.

Le charretier, la prostituée, la passe à 5000 francs et le vol

Poursuivie pour défaut de carnet sanitaire et vol de numéraire, la jeune prostituée, Ndèye C. Dièye a été condamnée à 1 an dont 3 mois ferme. Elle avait volé 55 000 francs Cfa à son client, au cours d’une passe fixée à 5 000 francs Cfa.

La victime, charretier de son état, a porté plainte contre la fille de joie qui, devant le tribunal, a soutenu que son client lui avait prêté les 55 000 francs Cfa. Ce que ce dernier réfute.

Stade municipal de Mbour : L'effondrement d'une tribune amovible fait quelques blessés, dont des touristes français

Les combats de lutte organisés par le promoteur Luc Nicolaï, au stade municipal de Mbour, ont été momentanément interrompus, à la suite de l'effondrement d'une tribune amovible, faisant quelques blessés. Une partie de la tribune où étaient regroupés des amateurs de lutte et des touristes français ayant cédé, plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines gravement. Nous y reviendrons...

BANQUES : Trois personnes arrêtées pour avoir piraté plus de 17 milliards

La Division de la cybercriminalité de la Direction de la police judiciaire du Sénégal a arrêté trois membres d’un groupe qui a piraté le système informatique de plusieurs banques de la sous-région dont certaines sont installées au Sénégal. Des chefs d’entreprises sont impliqués dans cette mafia qui a emporté plus de 17 milliards de francs Cfa dont 6 milliards au Sénégal, selon Iradio.