Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Ven, Mar
306 Nouveaux Articles

Accident du vol Ethiopian Airlines n° ET 302 - Bulletin d’accident n° 3

Bulletin d’accident n° 3.
10 mars 2019, 17h30

Accident du vol Ethiopian Airlines n° ET 302

Lors d'une conférence de presse qui s’est tenue cet après-midi au siège d'Ethiopian Airlines au sujet d’un avion de la compagnie qui s'est écrasé aujourd'hui, le 10 mars 2019, peu après le décollage en route pour Nairobi depuis Addis-Abeba, le directeur général d'Ethiopian Airlines, qui s’est rendu sur les lieux de l'accident, a indiqué : « il est trop tôt pour spéculer sur la cause de l'accident et des investigations supplémentaires seront menées pour déterminer les raisons de l'accident en collaboration avec toutes les parties prenantes, notamment le constructeur aéronautique Boeing, l'Autorité éthiopienne de l'aviation civile et d'autres entités internationales, afin de respecter les normes internationales.

Stade municipal de Mbour : L'effondrement d'une tribune amovible fait quelques blessés, dont des touristes français

Les combats de lutte organisés par le promoteur Luc Nicolaï, au stade municipal de Mbour, ont été momentanément interrompus, à la suite de l'effondrement d'une tribune amovible, faisant quelques blessés. Une partie de la tribune où étaient regroupés des amateurs de lutte et des touristes français ayant cédé, plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines gravement. Nous y reviendrons...

#SénégalBalanceTonVioleur -Poursuivi pour vol, il se réfugie dans une maison et tente d’y commettre un second forfait

Le Jeune Badara Diédhiou (35 ans), maçon et père de 3 enfants est un voleur du genre assez particulier. Poursuivi par la clameur populaire, après qu’il a volé un téléphone portable et une lampe torche, il s’est réfugié dans une chambre et tente de défoncer l’armoire.

Le charretier, la prostituée, la passe à 5000 francs et le vol

Poursuivie pour défaut de carnet sanitaire et vol de numéraire, la jeune prostituée, Ndèye C. Dièye a été condamnée à 1 an dont 3 mois ferme. Elle avait volé 55 000 francs Cfa à son client, au cours d’une passe fixée à 5 000 francs Cfa.

La victime, charretier de son état, a porté plainte contre la fille de joie qui, devant le tribunal, a soutenu que son client lui avait prêté les 55 000 francs Cfa. Ce que ce dernier réfute.

BANQUES : Trois personnes arrêtées pour avoir piraté plus de 17 milliards

La Division de la cybercriminalité de la Direction de la police judiciaire du Sénégal a arrêté trois membres d’un groupe qui a piraté le système informatique de plusieurs banques de la sous-région dont certaines sont installées au Sénégal. Des chefs d’entreprises sont impliqués dans cette mafia qui a emporté plus de 17 milliards de francs Cfa dont 6 milliards au Sénégal, selon Iradio.

Goorjigeen- Thiaroye: un homosexuel tué

C’est le drame qui a eu lieu à Thiaroye ou un présumé homosexuel, âgé d’une trentaine d’années, a été tué dans une violente rixe avec une bande de trois amis.

D’après le récit du journal Les Échos, ces derniers croisent le « gay » dans la rue, le provoque et le taxent d’avoir une démarche efféminée. Touché dans son amour propre, l’accusé affronte ses protagonistes et ils s’échangèrent de coups de poing.

Tambacounda - Lundi d’affrontements causant 2 morts le film des évènements

Journée de lundi électrique à Tambacounda. Des affrontements violents ont opposé les militants de Bennoo Bokk Yaakaar et les éléments de sécurité du Pur, occasionnant la mort de deux personnes. La procession du candidat Issa Sall a été violemment prise à partie et a eu du mal à sortir de la ville de Tamba, prise en étau qu’elle était par des bandes de jeunes qui voulaient lui faire la fête.

L'étudiante M. Sy, la trentaine, sauvagement amochée et violée par un de ses oncles S. Ndiaye, dit Pape

Il ne se passe presque pas un jour où on n'entend pas des cas d'agression, de meurtre ou de viol dans la cité du rail. En effet, la nuit du mercredi au jeudi vers les coups de 22 heures sur la route de Mbour aux alentours de Dakhar Mbaye, M. Sy a été sauvagement amochée à la tête, au visage et au niveau des bras par son agresseur muni d'un objet en fer avant d'être violée.

Lycée Kennedy : Une élève agressée et séquestrée par deux policiers

Salimata Sarr, élève en classe de Terminale au Lycée John Fitzgerald Kennedy, s'est fait enlever, agresser et séquestrer pendant une heure par deux éléments du Groupement mobile d'intervention (Gmi) de la police nationale. Les faits se sont déroulés, selon le quotidien Source A qui raconte cette rocambolesque histoire dans sa parution du jour, près dudit établissement scolaire, non loin de l'ex-Place de l'Obélisque.

Secrets de l’accrochage mortel à Tamba : comment Aly Ngouille Ndiaye et les hautes autorités de la Gendarmerie ont sauvé la vie des journalistes

Les langues commencent à se délier après la course-poursuite mortelle ayant opposé, quelques heures plus tôt ce lundi, des militants de Benno bokk yakaar aux éléments de sécurité du PUR de Issa Sall.
Il nous est revenu que le bus des journalistes a été incendié et leur matériel détruit. Ces derniers, qui s’étaient retranchés dans un autre bus, ont été poursuivis par des individus armés à bord de motos Jakarta.

Grave collision entre un train et une voiture au passage à niveau de la route de l'école Polytechnique

Un accident d'une rare violence entre un train et un véhicule Mercedes-Benz immatriculé DK- 8666 AS, s'est produit au niveau du passage à niveau sis entre la Route Nationale 2 (RN2) et l'école polytechnique de Thiès. Une zone accidentogène car, elle est sans barrière, ni feu de signalisation...

Décès d'un militant: Sonko suspend sa campagne

La coalition "Sonko Président" a décidé de suspendre sa campagne pour la journée de ce jeudi. Cette décision fait suite au décès du militant Arona Diedhiou, victime d'un accident sur le chemin de retour, lors d'un meeting à Bignona.

"Dans la vie, il y a des choses qui sont au-dessus de tout, et la vie humaine en fait partie. Dans un contexte pareil, la morale et notre conscient ne nous permettent pas de faire comme si de rien n'était", déclare-t-il. 

Accident: Un camion se renverse sur l’autoroute Ila Touba

Un accident s’est produit sur l’autoroute Illa Touba à hauteur de Thiès. Un camion transportant du ciment s’est renversé sur la route. Aucune perte en vie humaine n’a cependant été notée. Les agents de sécurité à proximité ont apporté les premiers secours.