Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

Des vampires sèment la terreur au Malawi

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Depuis plusieurs semaines, de nombreux récits d'attaques de vampires sèment le chaos au Malawi. 

«Ce ne sont pas des bobards. On a bu mon sang». Depuis des semaines, d'invraisemblables récits d'attaques de vampires sèment le chaos au Malawi, où des foules en colère ont lynché à mort des «suceurs de sang» présumés et contraint l'armée à intervenir. Dans son village Ngolongoliwa, Jamiya Bauleni raconte son étonnante histoire devant une nuée d'enfants pieds nus. C'était le 2 octobre, en pleine nuit.

«J'ai vu de la lumière dans un coin de mon toit», explique cette mère de famille. «J'ai vu une corde pendre et de la fumée m'entourer. J'ai tenté, en vain, de me lever de mon lit et c'est là que j'ai senti une aiguille transpercer mon bras gauche».

Jamiya, 40 ans, assure avoir entendu avant de s'évanouir quelqu'un sauter du toit. Sous le choc, elle a été brièvement hospitalisée dans une clinique puis renvoyée chez elle, «soignée» avec des antibiotiques.

"J'ai senti une aiguille transpercer mon doigt"

Une voisine, Florence Kalunga, 27 ans, affirme avoir été attaquée la même nuit. Elle dormait aux côtés de son mari quand elle a vu une lumière, «comme du feu». «J'ai entendu la porte s'ouvrir (et) j'ai senti une aiguille qui transperçait mon doigt», rapporte-t-elle. Ces récits sur la présence de vampires agitent régulièrement le Malawi, où les croyances traditionnelles restent très ancrées dans la population. Les albinos y sont notamment exécutés pour leurs organes, utilisés dans des rituels de magie noire.

La dernière poussée de fièvre qui secoue le pays est venue du Mozambique voisin. Selon la rumeur, des vampires ont passé la frontière pour collecter du sang humain sous couvert de programme d'aide aux populations. Elle s'est répandue comme une traînée de poudre et a pris cette fois un tour particulièrement violent.

"Ils(...)


Lire la suite sur Paris Match

URL :https://fr.yahoo.com/news/vampires-s%C3%A8ment-terreur-au-malawi-154649781.html