The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

POUR METTRE FIN AUX VIOLENCES AU NIGERIA : Kadhafi propose la partition

Le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, a proposé la partition du Nigeria en deux Etats, l’un chrétien et l’autre musulman, pour mettre fin aux violences communautaires qui déchirent ce pays, a rapporté hier l’agence de presse officielle libyenne, Jana.M. Kadhafi a proposé de copier le modèle de la partition qui a donné naissance en 1947 au Pakistan, qui s’est détaché de l’Inde."La situation douloureuse que vit le Nigeria actuellement ressemble beaucoup à la situation du sous-continent indien avant 1947, lors des massacres entre hindous et musulmans auxquels a mis fin Mohamed Ali Jinnah, qui a fondé un Etat pour les musulmans qu’il a appelé le Pakistan", a dit le chef d’Etat libyen, lors d’une rencontre avec des étudiants africains. "La seule chose qui pourrait faire ce

 

sser (les violences) au Nigeria est l’apparition d’un autre Mohamed Ali Jinnah, qui établisse un Etat pour les musulmans et un autre pour les chrétiens", a-t-il dit.

 

 

POUR METTRE FIN AUX VIOLENCES AU NIGERIA : Kadhafi propose la partition
DJIBOUTi : Le président visé par une plainte pour assassinat 
Le président djiboutien Ismaël Omar Guelleh est visé par une plainte déposée à Paris par un homme d’affaires et opposant djiboutien, Abdourahman Boreh, qui l’accuse d’assassinat de deux membres de sa famille et de manœuvres pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle en 2011.Cette plainte survient alors que l’affaire du juge français Bernard Borrel, mort dans des circonstances suspectes à Djibouti en 1995, empoisonne depuis des années les relations entre Paris et son ex-colonie, où la France dispose de sa plus importante base militaire à l’étranger avec près de 3.000 hommes. M. Boreh, franco-djiboutien à la tête d’importantes sociétés d’infrastructures et de travaux publics et de l’Autorité des ports et zones franches de Djibouti, accuse le président et son épouse d’avoir utilisé des "moyens criminels" pour faire pression sur lui. 

L’objectif était de lui extorquer des fonds et de le faire renoncer à toute prétention pour la présidentielle de mars 2011, selon son avocat Me Olivier Morice. 

Source AFP via Le Soleil

Commentaires

0 #1 RE: [ VIDEO ] Balla Gaye 2 bat Modou Lô en moins d’une minute [ VIDÉO INTÉGRALE DU COMBAT]Guest 24-04-2010 15:05
combat du siécle

Ce formulaire est à présent verrouillé, vous ne pouvez plus poster de commentaires

NO COMMENT!

media/k2/items/src/0471e9b8bf298d02a91f63161b8d8e5a.jpg

« Le Qatar a voulu faire revenir Karim durant le mois de ramadan », (Ambassadeur)

Entretien exclusif avec Béchir Saleh, l’homme qui murmurait à l’oreille de Kadhafi

media/k2/items/src/fa4c0aa8a0084eeb8fae3bc4745a8789.jpg

Entretien exclusif d'une leader panafricaine Candace Nkoth Bisseck - « les jeunes et les femmes ont ...

media/k2/items/src/0c7b22e29b988d054af028be92ff8f9f.jpg

Témoignage qui fait froid au dos de Bocar Demba DIOP policier Mauritanien

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Les Blogs en Vedette