Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Ven, Mar
306 Nouveaux Articles

Moussa Diop révoqué de son poste de DG de Dakar Dem Dikk

Le Président Macky Sall a pris la décision de se séparer de son directeur et ami de DDD, Moussa Diop. Ce dernier paye ainsi les frais de sa sortie controversée sur Ila Touba. Nous y reviendrons avec de plus amples informations.

Rebeuss News - Assane Diouf sort de prison et rejoint la coalition Idy2019 pour battre Macky Sall au second tour

Les deux hommes, Assane Diouf et Moïse Rampino ont été libérés plus tôt que prévu. En effet, ils devaient purger leurs peines jusqu’au 28 février 2019 même si pour Rampino le juge l’avait condamné à 9 mois ferme alors qu’il est resté plus d’un an en prison. Quant à Assane Diouf, selon nos informations reçues à sunubuzz, il compte poursuivre ses activités notamment politiques et rejoindre le camp de l’opposition plus précisément la coalition Idy2019

Collision Cheikh Tidiane Diop-Idrissa Seck: la grosse Fake News pour ternir l’image du DG de la Comptabilité publique et du Trésor

Cheikh Tidiane Diop accusé de rouler pour Idy? LOL...Plus on se rapproche du scrutin présidentiel du 24 février 2012, plus les fakes news font foison et la dernière a révélé que Cheikh Tdiane Diop, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop aurait versé une mirobolante somme d’argent à Idrissa Seck pour que, si l’ancien Premier ministre de Wade accède à la magistrature suprême, ce dernier lui renvoie l’ascenseur, en faisant de ce technocrate son ministre de l’Economie et des Finances. 

Retombées de la médiation de Conakry : Wade et Macky se sont parlés au téléphone

Les sources de Dakaractu sont formelles : Macky Sall et Abdoulaye Wade se sont parlés au téléphone, alors que le second nommé se trouvait à Conakry pour une visite de deux jours à partir de samedi passé. 

 Kabirou Mbodje, l’homme aux deux identités

Le site publie en effet, deux pièces d’identité de Kabirou Mbodje qui interpellent. Le premier document est un passeport français sur lequel le patron de Wari est né le 25 juin 1964 à Lyon, dans le 7ème arrondissement. Le second est une carte d’identité nationale sénégalaise délivrée le 14 novembre 2006, sur laquelle Kabirou Mbodje est bien né le 25 juin 1964, mais à Dakar.

Tuerie de Tambacounda : la vérité des faits, selon l’envoyé spécial de Dakaractu

Témoin oculaire des regrettables incidents de Tambacounda qui ont couté, hier, la vie à trois militants de Benno bokk yakaar, l’envoyé spécial de Dakaractu, Moustapha Gaye, apporte sa part de vérité.

Selon M. Gaye, c’est dans la nuit du dimanche au lundi que la délégation du PUR a débarqué dans la ville de Tambacounda, après une tournée à l’intérieur de la région. Ainsi, journalistes et militants ont été logés dans une maison, alors que Issa Sall était dans son hôtel. Le quartier est réputé bastion de Benno bokk yakaar.

Macky Sall chez Famara Ibrahima Sagna : Ce que les deux hommes se sont dit!


Comme révélé par Dakaractu, le président Sall était chez l'ancien président du Conseil économique et social sous Abdou Diouf. En raison de l'agenda surbooké de Macky Sall, il n'a pu faire que quelques minutes chez Famara Ibrahima Sagna. Mais c'était pour revenir sur ce qui le lie à cet homme politique méconnu de la nouvelle génération.

Transfert d'argent au Sénégal la nébuleuse de la société Wari - 4 milliards pour un penthouse, 1,4 milliard pour un jet privé…la vie de pacha de Kabirou Mbodjie aux frais de Wari

Son différend avec la société Millicom à propos de la vente de Tigo, a fait couler beaucoup d’encre. De même que ses conflits avec ses employés sans oublier les accusations de détournement d’objectifs et d’accaparement de la boîte, portées par d’anciens partenaires et associés.

El pistolero - Moustapha Cissé Lô au du meeting d’Amadou Ba à Cambérène : “Je suis un gangster”

Ce vendredi, Moustapha Cissé Lo a tenu à remercier le fils aîné du khalife des Layènes pour son soutien. “Si Dakar est si difficile à gagner, c’est parce que nous n’étions pas sur le terrain”, dira t-il a l’endroit de Amadou Ba.

“Je suis un gangster”, affirme-t-il tout sourire. Il attaque Abdoulaye Wade en déclarant que le vieux est seulement intéressé par son fils et non par le Sénégal. Selon, El pistelero, le fils de Karim Wade n’a rien fait pour le pays donc, il ne doit pas susciter des revendications.

Incident à la TFM : Le Pur donne sa version

La cellule de communication du Parti de l'unité et du rassemblement (Pur) n'a pas attendu longtemps pour donner sa version sur l'incident qui a eu lieu à la Tfm. Le candidat du parti pour la présidentielle, Issa Sal, avait refusé de faire une séance de questions-réponses avec les enfants de Sen petit gallé à la demande de Ngoné Ndour, patronne de ce programme qui donne la parole aux tout-petits.

Prêt de 5 milliards à Cheikh Amar : Wade donne raison à Dakaractu, 5 ans après / Un « conseiller financier » de Gorgui démasqué

Le quotidien Libération, dans sa parution du jour, a lâché le morceau, cinq ans après les révélations de Dakaractu sur cette affaire. « Wade réclame  5 milliards (F Cfa) à…Cheikh Amar et se fait rabrouer par le tribunal correctionnel », écrit le journal. 

Macky Sall renvoie une taupe de Ousmane Sonko

L’information est relayée sur les réseaux sociaux et partagée surtout par les partisans d’Ousmane Sonko. Matar Sène, trésorier du Pastef et ex-Chef de la Division des Prêts et Avances au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, est relevé de ses fonctions.

Contactée, une de nos sources au Ministère de l’Economie et des Finances confirme l’information, qui est sujette de débats dans les bureaux et couloirs de l’institution.

Ces 'anti-systèmes' au cœur du système de Macky Sall, l'Etat promeut 4 membres du bureau de Pastef ( Documents )

Installation du Directoire de campagne de Macky Sall: Senelec pas responsable de la coupure mais plutôt le disjoncteur domestique mal calibré

La responsabilité technique de Senelec n’était nullement pas engagée, lors de l’interruption de la transmission du courant électrique pendant quelques minutes, au cours de l’installation du Directoire de campagne du candidat de Benno Bok Yaakaar. Puisque la matérialité des faits renseigne que c’est le disjoncteur du réseau intérieur de la permanence de l’Alliance pour la République (APR) mal calibré, qui avait sauté. C’était plutôt un problème domestique.