Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Dim, Mai
154 Nouveaux Articles

Collision Cheikh Tidiane Diop-Idrissa Seck: la grosse Fake News pour ternir l’image du DG de la Comptabilité publique et du Trésor

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Cheikh Tidiane Diop accusé de rouler pour Idy? LOL...Plus on se rapproche du scrutin présidentiel du 24 février 2012, plus les fakes news font foison et la dernière a révélé que Cheikh Tdiane Diop, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop aurait versé une mirobolante somme d’argent à Idrissa Seck pour que, si l’ancien Premier ministre de Wade accède à la magistrature suprême, ce dernier lui renvoie l’ascenseur, en faisant de ce technocrate son ministre de l’Economie et des Finances. 


  
On a lu cette information non vérifiée dans un journal de place dont nous tairons évidemment le nom. Cette info intox a aussi été amplifiée par Ahmad Aïdara, un spécialiste de la revue de presse sénégalaise. 

Mais, c’est tout simplement une grosse Fakes News pour ternir l’image de marque de l’ancien Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. D’après ses investigations, LERAL.net peut assurer de l’intégrité et de la crédibilité de ce financier émérite, qui a presque toujours eu le sacerdoce de la compétence, la sobriété et la discrétion en bandoulière. Mieux, Cheikh Tidiane Diop, ce brillant Inspecteur Principal du Trésor n’a jamais serré physiquement la main à Idrissa Seck, le candidat de la Coalition Idy2019. 
  
Cette matérialité des faits corrobore que Cheikh Tidiane Diop n’a jamais rencontré Idrissa Seck en vue d’une alliance ou d’une collusion avec une valise d’argent portée. Cette information calomnieuse colportée et parue dans un journal marginal de la place en quête de lecteurs, n’est qu’une pure affabulation, une info intox et une grosse FAKE NEWS. 
  
C’est plutôt un des assauts à la déloyale de certaines forces tapies dans l’ombre, convoitant aussi le prisé poste de Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, si le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar obtiendrait un second mandat au sortir du scrutin du 24 février 2019. 
  
Rappelons que Cheikh Tidiane DIOP, Inspecteur Principal du Trésor, en son état, a fait ses preuves dans l’administration sénégalaise dans toute son orthodoxie en occupant, avec brio, le poste de Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, avant d’être nommé en septembre 2017, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor. Cheikh Tidiane Diop avait ainsi remplacé le doyen Daouda Sembène admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. 

  
LERAL.net

 

source : https://www.leral.net/Collusion-Cheikh-Tidiane-Diop-Idrissa-Seck-la-grosse-Fake-News-pour-ternir-l-image-du-DG-de-la-Comptabilite-publique-et_a243813.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?