Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Sep
0 Nouveaux Articles

Changement à la tête d’Air Sénégal- Le Dg Philippe Bohn démissionne et est remplacé par le Dg du Fonsis

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Philippe Bohn n’est plus directeur général d’Air Sénégal. Il est remplacé par Ibrahima Kane, qui était jusque-là le directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis). Toutefois, le Français, surnommé ‘’Monsieur Afrique’’ d’Airbus, reste à la tête de la direction de la compagnie nationale, puisqu’il est nommé administrateur indépendant. Si, dans le communiqué, Air Sénégal ne précise pas les raisons du départ de M. Bohn, des informations font état de sa démission du poste de directeur général d’Air Sénégal, qu’il occupait depuis août 2017. Cette démission était prévue depuis janvier, mais n’a été validée que le 18 avril dernier par le président Macky Sall.

 

Quoi qu’il en soit, la compagnie aérienne renseigne que ‘’cette annonce marque l’accomplissement réussi de la première phase de lancement industriel, commercial et financier de la compagnie sénégalaise’’. Air Sénégal ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son désormais ex-Dg. ‘’Comme il s’y était engagé auprès des autorités sénégalaises, M. Bohn a assuré le renouveau d’Air Sénégal, son équipement par une flotte renouvelée et moderne et le retour des couleurs sénégalaises sur les vols longs courriers. La transition avec les cadres sénégalais est assurée et permet un passage de relais réussi à la tête de la direction générale de la société’’.

La compagnie de rappeler que M. Bohn ‘’s’est attelé, depuis l’été 2017, et ce jusqu’à l’élection présidentielle de février dernier, à faire de la compagnie nationale un exemple de réussite dans le projet phare du gouvernement d’un Sénégal émergent’’. La source ajoute : ‘’En un temps record de moins de deux ans, M. Bohn et ses équipes ont propulsé Air Sénégal comme l’une des compagnies leaders d’Afrique de l’Ouest et centrale.’’

Le document note qu’ainsi, plusieurs étapes importantes ont été franchies. ‘’Dès l’obtention du Pea en avril 2018, la compagnie Air Sénégal a su se démarquer par son parcours et ses belles réalisations. En moins d’un an d’activité effective, Air Sénégal s’est dotée d’une flotte composée notamment du premier A330-990 neo sur le continent africain, en opération sur la ligne historique Dakar – Paris - Dakar‘’, se réjouit la compagnie.

 

SOURCE:https://www.enqueteplus.com/content/changement-la-tete-d%E2%80%99air-senegal-le-dg-philippe-bohn-d%C3%A9missionne-et-est-remplac%C3%A9-par-le-dg

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?