20
Sam, Jan
673 Nouveaux Articles

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Mauvaise nouvelle pour les lecteurs de Jeune Afrique établis au Sénégal. Le numéro à paraitre de l’hebdomadaire de Béchir Ben Yahmed pourrait ne pas être distribué au pays de la Téranga et pour cause : l’Agence de distribution de presse sénégalaise, et sa sœur ivoirienne Edipresse, qui traversent actuellement des difficultés du fait de la sensible baisse des ventes, trainent une ardoise auprès du géant français Presstalis, qui achemine les exemplaires par avion ou par bateau. Selon JA, les dettes s’élèvent à 190 millions de francs CFA pour Edipresse et à 105 millions de francs CFA pour Adp.



« Jusqu’à une date récente, Edipresse et ADP étaient toutes deux des filiales de Presstalis. Mais le groupe français a préféré ces dernières années céder son capital dans ses sociétés sur le continent africain, pour recentrer son effort sur le marché hexagonal », rappelle notre source.

 

source:https://www.dakaractu.com/La-distribution-de-Jeune-Afrique-suspendue-au-Senegal-l-Adp-traine-une-dette-de-105-millions-de-francs-Cfa-aupres-de-son_a144906.html

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir