Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

Fièvre hémorragique: La Mauritanie se barricade contre le virus

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 - Le gouvernement mauritanien a annoncé vendredi des mesures préventives contre la fièvre hémorragiqueEbola qui sévit depuis plusieurs semaines en Guinée, pays de la sous-région Afrique de l’Ouest, où elle a déjà fait des dizaines de morts.

'Aucun cas de fièvre du virus Ebola n’a été détecté en Mauritanie. Mais au cours de sa réunion hebdomadaire du jeudi, le gouvernement a entendu une communication sur le sujet et décidé de prendre des mesures préventives sur instructions du président de la République', a indiqué le ministre de la Santé, Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune.


Ainsi, un comité technique élargi aux partenaires a été mis sur pied pour assurer le suivi et l’évolution de la situation, le renforcement de la surveillance et la prévention épidémiologique à tous les niveaux par le contrôle du passage des voyageurs en provenance ou allant vers les pays voisins par voie aérienne, terrestre ou maritime, selon le ministre.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, les services du ministère de la Santé sont en contact avec les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et leurs homologues du Sénégal et du Mali pour coordonner les efforts afin de faire face à l’évolution sous-régionale de la maladie.

Le ministre a rassuré que les unités médicales mises en place sont suffisamment équipées en matériel et en médicaments pour faire face à la situation. 'Les hôpitaux sont en alerte maximale et les permanences assurées au niveau des aéroports et de tous les autres points de passage frontaliers', a-t-il indiqué.

Le virus Ebola provoque une fièvre hémorragique foudroyante qui s’attaque aux humains et aux primates, avec un fort taux de mortalité et il n’existe encore aucun traitement.

source: http://www.cridem.org/C_Info.php?article=654608