Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Sam, Aoû
14 Nouveaux Articles

Le premier forum international Essence Global Black Economic se tiendra à Accra pendant le festival Essence Full Circle

Afrique
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

NEW YORK -Lundi 23 Décembre 2019 [ AETOS Wire ]

 Le premier forum international ESSENCE Global Black Economic se tiendra à Accra, au Ghana, pendant les huit jours du Festival ESSENCE Full Circle. Se déroulant à l'Hôtel Movenpick le 31 décembre, le forum ESSENCE Global Black Economic : l'Afrique a pour mission de créer de nouvelles opportunités de développement économique et d'échanges culturels.

Il souligne également la manière dont le secteur privé peut aider à accompagner  durablement ce développement et à transformer les communautés africaines au sein du continent et à travers la diaspora. Le Forum, un évènement majeur des activités du festival ESSENCE Full Circle qui se tiendra sur une semaine, réunira des entrepreneurs, des cadres, des artistes, des influenceurs et des responsables du gouvernement. Une rencontre permettant d’établir un programme favorisant la collaboration économique et culturelle entre les communautés noires du monde entier.  Le forum ESSENCE Global Black Economic :  l'Afrique s'associera à d'autres pays africains pour poursuivre cette mission, et les  villes à venir seront annoncées.

Le festival ESSENCE Full Circle se déroulera du 27 décembre 2019 au 3 janvier 2020 et commémorera l'année du retour, honorera le patrimoine commun, célébrera l'ascendance, la culture et les réalisations  africaines. L’événement réunira plus de 200 influenceurs et chefs d'entreprise des États-Unis et de la diaspora avec des dirigeants et des communautés ghanéennes et régionales via une exploration culturelle de l'histoire, de la cuisine, de la musique, de la mode, de la vie nocturne, du commerce et plus encore. Les collaborations locales ont été  essentielles pour aider à organiser l'expérience ESSENCE Full Circle Festival, avec des entreprises et des marques ghanéennes telles que Giraffe & Co., Gold Coast, BBnZ, Kollage & Glitz, Sankofa Chips, R&R Luxury, DUNK, Joselyn Dumas Foundation, Studio Online, Best AM, linkn solutions, Enosh by Design et d'autres.

En plus du forum ESSENCE Global Black Economic : Afrique, les activités d'engagement au cours de la semaine comprendront des expériences culturelles et patrimoniales à Cape Coast, Kumasi et Ada, des visites de la ville d'Accra, des événements tel que la Beach Polo Cup et Afrochella, le réveillon du Nouvel An et une journée de Service et d'Échange à Accra le 2 janvier qui comprendra  des initiatives de volontariat ainsi que des masterclasse  sur l'entrepreneuriat et l'industrie créative. Pour participer au forum  ESSENCE Global Black Economic: Afrique et au diverses activités sociales, dont  les célébrations du Nouvel An, des forfaits et des billets sont disponibles sur le lien suivant: www.essencefullcirclefestival.wrstbnd.com.

ESSENCE Full Circle Festival est un projet établi entre imitée Full Circle Festival, LLC - fondée par Boris Kodjoe, Bozoma Saint John et Patrick Kodjoe, tous d'origine ghanéenne, et Nicole Ari Parker - en partenariat avec Essence Ventures, une société indépendante de technologie de consommation - fondée par l'entrepreneur libérien, l'investisseur et l'innovateur d'impact social Richelieu Dennis. Ce projet combine le contenu, la communauté et le commerce, et il est  la société mère d'Essence Communications, Inc. Le premier festival  Full Circle a eu lieu en décembre 2018 et a attiré plus de 100 invités à Accra pour s'engager culturellement et se reconnecter avec leurs ancêtres, entrainant un impact économique estimé à plus de 70 millions dollars de revenus touristiques pour le Ghana. Dans le cadre du partenariat récemment établi,  le festival ESSENCE Full Circle se concentre sur une mission en trois volets: (1) soutenir la propriété culturelle et la collaboration économique entre les Africains du continent et les personnes d’ascendances africaines de la diaspora; (2) connecter les communautés noires à l'échelle mondiale pour l’échange d’idées et des objectifs communs, conduisant  à la monétisation culturelle et au réinvestissement communautaire; et (3) faciliter l'apprentissage et la découverte des nations africaines en tant qu'épicentres ancestraux, spirituels, culturels et commerciaux.

FEUILLE DE CITATIONS CONCERNANT LE FESTIVAL ESSENCE FULL CIRCLE

Son Excellence Nana Akufo-Addo, Président du Ghana : "Ce partenariat reconnaît le rôle du Ghana en tant que phare pour les personnes d’ascendance  africaine en cette année de retour. L'année du retour, Ghana 2019, reflète un effort conscient pour consolider notre héritage panafricain. Tout au long de l'année, la Tourism  Authority  a coopéré avec plusieurs organisations partenaires pour accueillir chez nous nos frères et sœurs de la diaspora.  Le festival ESSENCE Full Circle est un ajout bienvenu aux activités, et deviendra, espérons-le, l’un des héritages de l'année qui célèbre la résilience africaine".

Richelieu Dennis, Fondateur et Président d'Essence Ventures : "En tant que personne née et élevée en Afrique de l'Ouest et ayant passé ma vie d’adulte aux États-Unis, il n'y a pas de plus grande joie que de forger des partenariats dont le but est enraciné l'éminence et la promesse du peuple dans le continent africain et la diaspora. Ma famille et moi avons passé trois décennies à bâtir une entreprise mondiale de produits de beauté et un modèle d'entreprise qui autonomisent, entre autres, les femmes transformatrices de beurre de karité dans le nord du Ghana - des femmes comme ma grand-mère. Nous croyons que l'inclusion économique est un droit humain, nous sommes donc ravis de présenter le premier forum ESSENCE Global Black Economic : Afrique au Festival ESSENCE Full Circle. Notre objectif continu consiste à devenir des catalyseurs et des connecteurs pour l'autonomisation économique à long terme, la croissance et la création d'emplois intersectoriels dans les communautés noires à travers le monde grâce à un engagement, une innovation, un esprit entrepreneurial et des investissements accrus".

Michelle Ebanks, PDG de la société Essence Communications, Inc : "En poursuivant notre mission qui consiste à servir les femmes noires à travers le monde, ESSENCE est honorée de répondre à l'appel de 'retour' par la création du festival ESSENCE Full Circle  et le premier forum ESSENCE Global Black Economic : Afrique, en commençant par le  Ghana et s’étendant en suite  à travers le continent. Nous sommes reconnaissants de pouvoir utiliser la puissance de nos plateformes et l'influence de nos réseaux pour laisser un impact positif sur les récits concernant l'Afrique, et sur les peuples d'Afrique et de la diaspora à travers les échanges culturels et économiques. Nous sommes ravis de célébrer l'année du retour et notre ascendance, notre culture et nos réalisations africaines dans le pays dynamique du Ghana, alors que nous nous reconnectons à notre patrimoine, à de nouvelles expériences et  nous créons des opportunités durables pour l'avenir".

Boris Kodjoe, Co-fondateur de la société Full Circle Festival,LLC: "Il est si important, en tant que personne d’ascendance  africaine, que nous réalisons  et ressentions la beauté du continent et la majesté de notre peuple. Il n'y a est pas d'expérience plus transformatrice et stimulante que d'honorer l'année du retour et ses 400 ans d'histoire au Ghana, en renouant  avec notre patrimoine culturel, en  célébrant notre ascendance  et en participant  à la création de notre avenir avec nos frères et sœurs à travers le continent. J'espère que notre partenariat avec le festival  ESSENCE Full Circle encouragera à terme plus de personnes  à visiter les pays à travers  l'Afrique, et servira d'exemple de l'impact qui peut avoir lieu  lorsque nous nous associons  dans un esprit d'objectif et de progrès collectifs ".

Les partenaires du festival ESSENCE Full Circle comprennent SheaMoisture, Microsoft, Conservation International et le Bureau des Affaires de la Diaspora.

À propos d'Essence Ventures

Essence Ventures est une société indépendante de technologie pour de consommation détenue par des Noirs. Elle combine contenu, communauté et commerce pour répondre aux besoins culturels et de style de vie en évolution des personnes de couleur. L'entreprise a ouvert ses portes en 2017 elle est dirigée  par son fondateur - entrepreneur, investisseur et innovateur d'impact social Richelieu Dennis.

À propos de la société Essence Communications.

Essence Communications est la première société de médias dédiée aux femmes noires et inspire un public mondial de près de 25 millions de personnes grâce à un discours diversifiée et à un contenu original immersif. Avec une présence multiplateforme  dans l’édition expérientielle  et en ligne, ESSENCE englobe son magazine  signature; des plateformes numériques, des vidéo et des plateformes  sociales ; des émissions spéciales télévisées ; des livres ; ainsi que des événements en direct, tel que  Black Women in MusicBlack Women in HollywoodStreet Style et ESSENCE Festival. Essence Communications est détenue par Essence Ventures.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Voir la version source sur businesswire.com: https://www.businesswire.com/news/home/20191222005036/en/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?