Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Lun, Juil
7 Nouveaux Articles

Tunisie : le président Béji Caïd Essebsi décore le président du Groupe de la Banque africaine de développement dans l’Ordre national du mérite

Membre fondateur de la Banque en 1964, la Tunisie est un des principaux pays bénéficiaires des financements de l’institution.

TUNIS, Tunisie, 3 mai 2019/APO Group/ -- 

Le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, a décoré, ce jour, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org/en/), Akinwumi Adesina, dans l’Ordre national du mérite.

Tunisie : lancement du déploiement de drones pour améliorer la productivité agricole à Sidi Bouzid

Dans le cadre de ce projet, 40 Tunisiens ont obtenu, fin janvier 2019, des certificats de pilotage de drones.

TUNIS, Tunisie, 8 avril 2019/APO Group/ -- 

Alerte sur une crise des réfugies qui s’amplifie

La ville de Médenine vit depuis la nuit du mercredi 6 mars une grande tension et un mouvement de protestation des réfugies d’origine sub-saharienne   soumis à des conditions de séjour déplorables et inhumaines au centre d’accueil de la ville.

Le forum tunisien pour les droits économiques et sociaux avait déjà dénoncé dans un précédent rapport d’enquête l’important dépassement de la capacité d’hébergement du centre et la détérioration notable des services qui y sont dispensés.[i]

Algérie : le Président Bouteflika reçoit une balle dans le pied

Agé de 81 ans, au pouvoir depuis 1999, le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu une balle dans le pied. Les détails.

En apportant leur soutien officiel, ce samedi 2 février 2019, à une candidature à un cinquième mandat du Président Abdelaziz, les quatre partis de la coalition au pouvoir semblent avoir contraint le chef de l’Etat d’Algérie à aller au charbon.

Entretiens de sélection pour l’octroi d’une bourse internationale du Bundestag allemand au profit des pays arabes 2019

Une délégation allemande du Bundestag allemand sera à Tunis du 24 au 27 mars 2019. Présidée par le député allemand M. Carl-Julius Cronenberg (FDP), la délégation allemande se réunira avec le président de la commission de la santé et des affaires sociales M. Souhail Alouini, le 25 mars 2019 à l’Assemblée des Représentants du Peuple. En outre, la délégation se penchera sur la sélection d’une douzaine de candidatures issues de la Tunisie, l’Algérie et la Lybie pour le programme la « Bourse parlementaire internationale du Bundestag (IPS), pour sa version de quatre semaines dédiée aux pays arabes 2019 ».

La Banque africaine de développement entame des discussions en vue d’un soutien financier à l’Egypte

Cette mission fait suite à une réunion tenue en marge du Sommet entre le président égyptien et le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina

CAIRO, Égypte, 7 mars 2019/ -- Une délégation de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org) conduite par son vice-président en charge du développement régional, de l’intégration régionale et des prestations de services, Khaled Sherif, est arrivée, ce lundi au Caire, pour des discussions autour d’un soutien renforcé de la Banque au gouvernement égyptien.

Panoro Energy fait le point sur ses actifs pétroliers et gaziers en Tunisie

Panoro Energy a le plaisir de communiquer une mise à jour de ses actifs pétroliers et gaziers tunisiens.

Des progrès importants sont signalés concernant les actifs gérés par TPS (qui sont récemment acquis auprès d’OMV) mais également le Permis Offshore de Sfax (SOEP).

Du côté des concessions gérées par TPS, des opportunités de production immédiates ont été identifiées qui pourraient augmenter la production journalière existante à court terme, tandis que d’autres opportunités existent pour augmenter les réserves des concessions gérées par TPS.

Le candidat Bouteflika absent : l’Algérie entre vacance du pouvoir et report de la Présidentielle

Alors que le Président Abdelaziz Boutflika est hospitalisé en Suisse, l’Algérie est partagée entre une vacance du pouvoir et un report de la présidentielle fixée au 18 avril 2019.

Investissement : Tunis intéresse Helsinki

Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari, s’est entretenu dans la journée du vendredi 08 février 2019 avec l’ambassadrice de la Finlande à Tunis, Lina Gardemeister. Les deux responsables ont évoqué les moyens et les mécanismes de consolidation d’une coopération active entre Tunis et Helsinki.

CTFCI : la fiscalité tunisienne plombe l’investissement et participe à sa régression

D’après le baromètre de la conjoncture économique de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie (CTFCI) relatif au mois de décembre 2018, les procédures administratives en Tunisie représentent la contrainte la plus sévère au développement des entreprises. Cinq dirigeants sur 10 estiment que la bureaucratie tunisienne constitue un coup d’arrêt au développement de leurs activités.