The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Immunité parlementaire - M Bouna Seck contredit Cheikh Seck « Barthelemy Dias avait bien écrit au président de l’assemblée»

  Le député maire socialiste de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Dias avait bel et bien envoyé des correspondances à ses camarades parlementaires pour la levée de son immunité parlementaire. Ou du moins, il a envoyé un courrier au président de l’Assemblée nationale. C’est la précision du Directeur de cabinet de Moustapha Niasse, en l’occurrence Bouna Mohamed Seck qui faisait face à Mamadou Ibra Kane, dans l’émission Grand Jury du dimanche 30 octobre dernier. En effet, le responsable politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp) à Saint Louis, a révélé que «Barthélémy Dias avait bien écrit au président de l’Assemblée nationale».  

 

Il a toutefois fait comprendre que Niasse ne peut pas enclencher la procédure. Il a expliqué que l’immunité parlementaire n’est pas un droit individuel. Selon lui, «c’est un privilège d’ordre public». A cet effet, il explique que le député peut demander la levée de son immunité parlementaire sans suite. Mais, poursuit-il, dès que le ministre de la Justice a transmis la demande du procureur général, le Bureau de l’Assemblée tout comme la Conférence des présidents, se sont réunis pour enclencher la procédure. 

 

 
 
Il a par ailleurs refusé de penser que la procédure a été réactivée parce que Dias n’est plus en odeur de sainteté avec le pouvoir. Il soutient que par respect à la justice, il croit que c’est elle qui est en cours parce que c’est le procureur général, saisi par le procureur de la République, qui a déclenché la poursuite. Par contre, il trouve anormal qu’un maire soit attaqué dans sa mairie dans une démocratie. Il a condamné l’acte «délictueux» estimant qu’il faut aller plus loin en traquant les commanditaires.      
 
SOURCE: http://www.sudonline.sn/--barthelemy-dias-avait-bien-ecrit-au-president-de-l-assemblee_a_32007.html

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles