The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Abdoulaye Daouda Diallo : « Si on n’arrive pas à boucler la refonte du fichier… »

L’arrivée des nouvelles cartes d’identité biométriques au Sénégal a soulevé beaucoup de controverses au sein de la classe politique. Les acteurs politiques soupçonnent le pouvoir de profiter de l’occasion pour soustraire du fichier des électeurs favorables à l’opposition. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a tenté de les rassurer en leur disant que leurs craintes ne sont pas fondées.

Parlant du processus de fabrication des cartes d’identité biométriques à la Direction de l’automatisation du fichier (Daf), Abdoulaye Daouda Diallo déclare que les opérations de dépôt et de fabrication des cartes vont s’effectuer progressivement. « Je crois qu’à Dakar, nous sommes autour de 70 commissions. Nous travaillons d’ici la fin de la semaine à installer beaucoup de commissions dans les collectivités locales. Et je pense qu’à ce rythme, on devra quand même répondre à ces besoins-là », a dit le ministre.

Il pense que les retards évoqués par l’opposition dans la confection des cartes ne sont « pas de nature à ralentir le processus d’élection ». « En cas de difficulté majeure, et si on n’arrivait pas à boucler l’opération de refonte du fichier d’ici la période des élections législatives (en juin/juillet 2017), on allait quand même tenir ces élections avec le fichier existant. Cela veut dire que, objectivement, il n’y a pas de difficultés majeures. Si tout se passe bien, rien ne devrait s’opposer à la tenue de ces élections. Donc je peux rassurer tout le monde et leur dire que nous travaillons dans ce sens-là », a dit Abdoulaye Daouda Diallo. Il s’exprimait en marge d’une réunion préparatoire au Gamou de Tivaouane.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com

SOURCE: http://www.seneweb.com/news/Politique/abdoulaye-daouda-diallo-nbsp-laquo-nbsp-_n_200387.html

NO COMMENT!

media/k2/items/src/2cdbed97a3252cdb5d2744be0d0f852f.jpg

Migrants en Méditerranée: «La mort n’est pas quelque chose qui nous effraie»

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

« Ce qui se fait pour moi mais sans moi, se fait contre moi ». Cet adage, les jeunes l’ont compris, raison pour laquelle, ils sont sortis en masse,...

Business Newswire

Plus d'articles