Le Brésilien Neymar célèbre son deuxième but face à la Croatie, sur penalty, en match d'ouverture du Mondial 2014, le 12 juin à Sao Paulo.
 

Auteur d'un doublé face à la Croatie (3-1), le prodige auriverde de 22 ans a retourné une situation mal embarquée pour la Seleçao en ouverture de la Coupe du monde jeudi à Sao Paulo. Une rencontre entachée d'erreurs d'arbitrage en faveur de Brésiliens peu convaincants.

Les frissons auront été multiples. De l'émotion d'abord, lorsque l'ensemble de l'Arena Corinthians a repris a capella l'hymne brésilien. De la stupeur ensuite, quand Marcelo A inscrit le premier but de la rencontre. Contre son camp. Si le Brésil a débuté son Mondial par une large victoire sur la Croatie (3-1), jeudi, en match d'ouverture de la compétition, les hommes de Luiz Felipe Scolari n'ont pas totalement convaincu.

 La faute d'abord à une bonne équipe de Croatie qui a  mis en difficulté des Brésiliens souvent imprécis. En témoigne l'ouverture du score. Douzième minute, le centre d'Olic côté gauche est légèrement dévié par Jelavic devant David Luiz avant de trouver le pied de Marcelo qui marque contre son camp. Un début cauchemardesque pour la Seleçao, qui n'a plus perdu son premier match d'un Mondial depuis 1934, auquel viendra mettre fin Neymar. D'une frappe à ras-de-terre aux 25 mètres, le prodige auriverde de 22 ans égalise à la demi-heure de jeu. 

lire la suite sur TF1

source:http://lci.tf1.fr/sport/neymar-offre-au-bresil-la-premiere-victoire-de-son-mondial-8434562.html

Vidéo du match