12
Lun, Nov
75 Nouveaux Articles

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de finale France – Allemagne, score 0-1, La France tombe sur un mur au Maracanã (0:1)

Sénégal

Il était une fois deux équipes, la France et l’Allemagne, en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Et à la fin ce sont les Bleus qui perdent. L’histoire s’est encore répétée ce 4 juillet à l’Estadio Maracanã, en quart de finale de Brésil 2014. Après ses succès en 1982 et en 1986, la Mannschaft a encore eu le fin mot contre une France courageuse mais tombant sur un véritable mur, Manuel Neuer.

Au défi physique imposé par les Allemands, la France répondait d’entrée par la vitesse de ses ailiers. Mathieu Valbuena mettait d’abord Karim Benzema en position idéale de tir, mais le Madrilène ne trouvait pas le cadre (7’). Isolé dans la surface par une longue passe de Mamadou Sakho, Antoine Griezmann préférait la passe malgré une bonne position de tir. En vain. L’arme athlétique proposée par les Allemand était plus efficace, Mats Hummels s’imposant dans les airs sur un coup franc tiré par Toni Kroos (0:1, 13’). Valbuena (36’) puis Benzema (44’) tentaient bien de remettre les pendules à l’heure avant la pause, mais les deux occasions étaient annihilées par le portier allemand, avec une facilité presque insolente.

Après la pause, Neuer se montrait une nouvelle fois décisif sur une tête de Raphaël Varane (59’) puis sur une volée de Balise Matuidi (76’). La France essayait mais n’arrivait pas. En contre, l’Allemagne avait même l’occasion de rendre l’histoire encore plus cruelle mais la tentative de Thomas Mueller était trop croisée (84), et le tir de André Schürrle brillamment repoussé par Hugo Lloris (81’). Reste que la fin est la même : la France est éliminée par l’Allemagne en Coupe du Monde.

Homme du Match : Mats Hummels (GER) 

 

source:http://fr.fifa.com/worldcup/matches/round=255953/match=300186485/match-report.html

VIDEO DU MATCH

Homme du Match : Mats Hummels (GER) 

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de Finale Brésil...
Le Front Refus et de la Citoyenneté dénonce les ac...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 12 novembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha