Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Ven, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

MOUVEMENT DES FORCES VIVES DE LA NATION DU 23 JUIN (M23) -lettre au commissaire de police de Tambacounda

Abdoulaye Wade
MOUVEMENT DES FORCES VIVES DE LA NATION DU 23 JUIN (m 23)
Tambacounda, le 13 février 2012
A Monsieur le commissaire de police de Tambacounda
Objet : protestation
Monsieur le commissaire de police,
Le M23 de Tambacounda a organisé le mercredi 1er février à partir de 17 heures une manifestation pacifique au niveau du rond point se trouvant près de la gouvernance. Cette manifestation pacifique a été violemment réprimée par la police à la tête de laquelle vous vous trouvez. C’est pourquoi, en ma qualité de coordonnateur du M23 de Tambacounda  je vous adresse cette lettre pour dénoncer énergiquement :
-la répression violente de notre manifestation du mercredi 1er février
-les tirs de grenade lacrymogène visant sciemment les têtes des manifestants
-la tentative d’assassinat ciblé des membres du M23 de Tambacounda
-l’atteinte de Cheikh Tidiane LY par l’une des grenades lacrymogènes à la tête
-l’interpellation du coordonateur du M23
-l’ethnisme et la xénophobie de la police de Tambacounda
-la violence verbale et la grossièreté des agents de la police de Tambacounda à l’endroit des membres du M23 de Tambacounda. Violence verbale, grossièreté et discours xénophobe inacceptables proférés aussi par vous monsieur le commissaire de police de Tambacounda.
Je profite également de l’occasion pour aussi protester vivement contre le traitement infligé à Malick BA membre de « Y’EN A MARRE » le samedi 28 janvier 2012. Ce dernier a été giflé après son interpellation. Ce qui est inacceptable ! Pour protester également contre le discours ethniste à l’endroit du coordonnateur de Y’EN A MARRE Tambacounda.
Monsieur le commissaire vous nous devez la lumière sur les raisons de la sauvage répression de la manifestation du mercredi 1er février, sur l’auteur de l’ordre de la tentative d’assassinat ciblé ayant failli être fatale à Cheikh Tidiane LY.
Je vous rappelle que nous nous battrons jusqu’au départ du président WADE. D’ici là, aucune place de Tambacounda ne pourra nous être interdite. Et comme je vous l’ai dit dans votre bureau : nous reviendrons !
Monsieur le commissaire de police, les actions ci-dessus évoquées, honteuses en REPUBLIQUE et à l’endroit des citoyens-contribuables qui entretiennent la police, ne serons plus tolérées à Tambacounda.
Dans l’espoir d’une prise en compte de notre lettre, veuillez recevoir monsieur le commissaire de police de Tambacounda l’expression de nos salutations les plus respectueuses.
GUY MARIUS SAGNA

El-Hadji Diouf L'homme aux voitures de luxe
Adja Diallo entre les mains des footballeurs